• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impressions du retour du stade...

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Voilà c'est fini ,
On s'est bien ramassé ,
Les belles théories ,
On en a tant parlé ,
Chacun de notre côté .......

la suite dans l'après midi .:231183:
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Je suis le seul à souligner que TOUTE la tribune Desclaux a déserté au moment de la cérémonie?! Je veux bien que certains ne puissent pas rester, mais toute une tribune ça fait beaucoup non?
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Bon, j'ai vu le match à tête reposée. Globalement, on a pas été mauvais, voir plutôt bon. On a joué, on a tenté, on les a mis en danger, on a marqué deux beaux essais. malheureusement, peu de réussite au pied pour nous (Hook et les poteaux, le running gag de la soirée mrgreen) et en face, Mr Porical qui rentre tout de partout et qui offre un ballon d'essai et qui malgré tout, semble bien ému de nous éliminer à la fin du match. C'était la meilleure des manières de répondre aux sifflets. Bravo. Cependant, les parisiens peuvent lui dirent merci. Sans lui, ils n'auraient pas fait grand chose car finalement, à part deux, trois bonnes mêlées, ils n'ont rien proposé, rien. Quelqu'un se souvient t-il d'une grosse séquence défensive de l'USAP ? Non, et c'est normal, il n'y en a pas eu. Cette partie est étrange car le Stade Français, au vu de l'analyse de leur match, n'a pas "bien" joué au rugby, mais exploité la réussite incroyable de son buteur. Ensuite, l'arbitrage a été plutôt bon dans l'ensemble. Malgré tout, et il ne faut pas s'y tromper, le fait du match est l'entrée d'Antoine Burban qui s'est évertué à nous pourrir tous les ballons, toujours à la limite de l'illégalité, voir clairement dedans dans la majorité des phases de rucks. Et c'est ça qui nous a fait moins bien jouer en seconde période, moins de sortie de balle rapide, moins de vitesse, moins d'avancée et donc moins de décalage, de surnombre et par conséquent de pénalité ou d'essai. Je ne suis pas en colère, mais déçu, car hier, ce n'est pas la meilleure équipe sur le terrain qui a gagné, seulement la plus réaliste, la plus "chanceuse".
 
Dernière édition par un modérateur:

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
Comme tout au long de la saison, on n'a pas tué le match en allant à dame quand on le devait.
Mais ce que je retiens surtout, c'est l'état de fatigue des joueurs. Un mec comme Guiry, qui a fait une saison magnifique, n'a pas eu le rendement qui a été le sien toute la saison (et c'est normal, peu de joueurs sont au top d'août à mai). Idem pour Planté, Mafi...
On n'a pas le banc de Clermont (regardez leur équipe en demi de Hcup et il manque James, Rougerie, Vosloo...) et on a beaucoup tiré sur la corde lors des 2 derniers mois...
Donc, résultat normal face à une équipe qui a percé plusieurs fois notre défense sans avoir de jeu réellement "léché" et qui avait en ses rangs un buteur de qualité.
 

Poznal

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
5
Réactions
0
Je vais pas faire très long, j'suis tellement... Comment dire... Comme vous tous je pense, à moitié furieux, frustré, dégouté etc.


Je vais partir d'un constat simple, aucun joueur ne démérite, chacun fait son match, mis à part peut-être un ou deux qui ne sont pas à leur niveau (suivez mon regard...).

Pour moi, le rugby, c'est simple, c'est un jeu de gagne-terrain, faut atteindre une ligne d'en-but.
Et pour faire ça, y a pleins de méthodes, le souci, c'est que nous, on n'en utilise qu'une seule, les passes en travers, et on prend des pénalités sur les rucks, on fait des en-avant, et on ramasse en mêlée...

****** mais TAPEZ loin des fois ! Occupons le terrain ! Disputons les touches !!!

Je mets un GROS carton jaune à Delpoux, pour ces mauvais choix stratégiques, et pour le fait d'avoir laissé Mélé sur le banc, ça manque de classe, de tact, ou de tout ce qu'on veut.

Ce soir, on a vu des grands joueurs, et des baltringues, Parissé en est une belle, un beau ******* des familles comme son mentor et entraineur David Auradou. Avoir le triomphe modeste, c'est ce qu'il y a de plus grand, lui, il vient nargueur comme un enfant de 12 ans > RIDICULE.
Porical, c'est un monsieur, il ne fait pas une grosse saison, mais il nous fait la peau, y a rien à dire, chapeau à lui ! Il a prouvé qu'il avait du mental, et qu'il était digne, il a toute mon estime.

Ce soir, on vu une dernière fois un SEIGNEUR de ce sport : GAVIN HUME.
J'espère VRAIMENT qu'on le reverra l'année prochaine, pas pour lui faire plaisir, mais parce qu'il nous apporte, en tant que 10, 12 ou 15, sans rechigner, jamais.

Sid, qui sort en rageant, et fait les 100 pas dans les travées... J'ai vraiment eu les boules de le voir comme ça, il serait mort sur le terrain ce mec.

Pour moi, le fautif, c'est Delpoux, pour galvauder les fondamentaux de ce sport, du combat, et de la stratégie. Il a ceertes beaucoup de qualité, mais quand tu as un 4x4, tu roules pas sur un circuit de formule 1, tu fais un peu de hors-piste. Ca s'appelle le pragmatisme.

Pour finir, content d'avoir pu croiser quelques forumeurs, j'ai pas pu rester trop longtemps, mais le coeur y était ;)

Déja, traiter de baltringue Parisse, est très irrespectueux. Ce joueur est d'une classe phénoménale. Donc un peu de respect.

Il n'a pas nargué, juste exaspéré par un public irrespectueux, il n'a pas osé s'approcher des parisiens et a fait un "chut" avec le doigt sur sa bouche.
 

Poznal

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
5
Réactions
0
Comme tout au long de la saison, on n'a pas tué le match en allant à dame quand on le devait.
Mais ce que je retiens surtout, c'est l'état de fatigue des joueurs. Un mec comme Guiry, qui a fait une saison magnifique, n'a pas eu le rendement qui a été le sien toute la saison (et c'est normal, peu de joueurs sont au top d'août à mai). Idem pour Planté, Mafi...
On n'a pas le banc de Clermont (regardez leur équipe en demi de Hcup et il manque James, Rougerie, Vosloo...) et on a beaucoup tiré sur la corde lors des 2 derniers mois...
Donc, résultat normal face à une équipe qui a percé plusieurs fois notre défense sans avoir de jeu réellement "léché" et qui avait en ses rangs un buteur de qualité.


C'est exactement ça. Manque de réalisme.

Par contre le banc, faut arrêter, parce que Paris n'a pas un banc de feu non plus ! Wright leur a tué leur mélée, qui etait plutot bonne. Arias ne vaut pas Michell,.. Je vais pas tous les faire mais voila, c'est pas le banc, mais bien la 1ere mi temps qui tue le match. Manque de realisme.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Et si vous aviez un peu sous estimé le Stade Français Paris
....

Une équipe comme le SFP est une équipe atypique et ce soir grâce à un ENORME Porical que vous avez viré a montré qu'elle avait les crocs.

Le SFP a montré aussi que même avec des résultats pas convaincants à l'extérieur pouvait toujours être une équipe dangereuse.


NDi.

"Le Stade Français sous estimé "..."le Stade Français équipe atypique" ...avec un score aussi serré ,un buteur pas en réussite d'un côté , alors que l'autre en face marche sur l'eau ...ce genre d'explication n'a aucun sens , tellement çà pouvait basculer d'un côté comme de l'autre .
 
Haut Bas