• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impressions du retour du stade...

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
C'est bien beau de dire qu'il fallait plus jouer au pied. C'est pas sur un coup de pied qu'on prend l'essai amené par la relance intelligente de Popo ? Il y a des fois où il faut jouer au pied et des fois pas... C'est pas une question de choix tactique mais une question "d'intelligence situationnelle" comme disait l'autre. Par exemple Michel qui va péter sans soutien et qui "offre" la pénalité de l'égalisation, c'est un manque de cette fameuse intelligence.
Le match, comme la plupart de ceux qu'on a perdu cette saison, on le perd sur la conquête (et j'inclus les renvois dans ce secteur) et la fragilité défensive qui en est une des conséquences, comme sur le manque de jugeote à certains moments clefs qui nous fait préférer le jeu à l'occupation.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
charles l'essai du stade français vient d'un coup de pied d'occupation de hook (et de l'absence de placages sur popo)
par contre je ne comprends toujours pas pkoi marty s'obstine à jouer vite une pénalité face aux perches à 22-19...là faut m'explique (sans forcément en me disant que c'est un minable, un ******* une chèvre ou autre, un peu de respect)
Moi je ne comprends pas que l'on fasse jouer un troisième ligne 'light " en seconde ligne , qui commet de grossières fautes , risquant une citation et une lourde sanction , quand on a un guerrier comme Vilaceca , qui aurait fait du bien en mêlée et dans le combat , à part son geste , je n'ai pas trop vu Dan , Vilaceca qui a payé cher sa saison pour un geste stupide en amical , alors que Leo en est à son troisième geste stupide et dangereux .
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
C'est très très mal jouer de sa part , mais la faute de Wright elle y est quand même , sur ce même coup de pied , et l'arbitre ne siffle rien ...

Objectivement, c'est pas évident. Wright ne bouge pas, Marty arrive droit sur lui, Wright se tourne de 10% sans bouger pour se protéger un peu avec l'épaule...

Par contre là ou j'ai pas compris l'arbitrage, c'est comment on peut accorder la première pénalité de Hook validée à la vidéo ?? Sur les images elle est clairement à droite
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Et bien moi, c'est la défaite de la saison qui me fout le moins les boules.
C'est bien fait pour notre gueule, Delpoux a sabordé l'Usap en top 14 en galvaudant le match d'Agen qui nous tendait les bras et maintenant, la saison est fini, alors qu'en gagnant à Agen, on pouvait toujours aller jouer un 1/8 de finale à Montpellier.
Tout miser sur la Amlin était une grosse connerie, je l'ai dis depuis la défaite à Agen et maintenant, les faits me donnent raison............. malheureusement.

On a le bonjour de Popo !!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Tu parles de la deuxième, non, parce que la première elle y est clairement de là où je suis, alors que la seconde... mrgreen
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Tu parles de la deuxième, non, parce que la première elle y est clairement de là où je suis, alors que la seconde... mrgreen

Non de ma place...devant la télé, la première semble clairement pas y être, la seconde très difficile à dire
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 126
On a sous-estimé personne détrompe toi... On est cramés, et on n'a pas de banc, c'est aussi simple que ça, on était au max ce soir. Si on avait foutu des coups de pompe, on aurait peut être moins accusé le coup...

Si "ton" cher Gavin en avait donné un en début de 2e mi-temps et dégagé en touche, au lieu de sortir des 22m, Paris n'aurait peut-être pas marqué cet essai :6775:

(petit chambrage gratuit)
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Et bien moi, c'est la défaite de la saison qui me fout le moins les boules.
C'est bien fait pour notre gueule, Delpoux a sabordé l'Usap en top 14 en galvaudant le match d'Agen qui nous tendait les bras et maintenant, la saison est fini, alors qu'en gagnant à Agen, on pouvait toujours aller jouer un 1/8 de finale à Montpellier.
Tout miser sur la Amlin était une grosse connerie, je l'ai dis depuis la défaite à Agen et maintenant, les faits me donnent raison............. malheureusement.

On a le bonjour de Popo !!!


Bienvenue au cluP : MD fossoyeur de l'Usap , son incompétence et celle de De Carli on amenaient l'Usap dans le néant au niveau des fondamentaux et des bases de ce jeu : le combat. Aucun roulement dans l'effectif tout au long de la saison et les titulaires cramés et des "remplaçants" plus concernés ça donne un mois d'avril catastrophique!!!!
 
Haut Bas