• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impressions du retour du stade...

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Totalement d'accord sur la stratégie, les passes c'est bien mais trop.... combien de fois j'ai crié devant la télé qu'il fallait se dégager et au lieu de ça nous jouons avec le feu pendant 80 minutes avec des passes stériles 2 fois sur 3.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je vais pas faire très long, j'suis tellement... Comment dire... Comme vous tous je pense, à moitié furieux, frustré, dégouté etc.


Je vais partir d'un constat simple, aucun joueur ne démérite, chacun fait son match, mis à part peut-être un ou deux qui ne sont pas à leur niveau (suivez mon regard...).

Pour moi, le rugby, c'est simple, c'est un jeu de gagne-terrain, faut atteindre une ligne d'en-but.
Et pour faire ça, y a pleins de méthodes, le souci, c'est que nous, on n'en utilise qu'une seule, les passes en travers, et on prend des pénalités sur les rucks, on fait des en-avant, et on ramasse en mêlée...

****** mais TAPEZ loin des fois ! Occupons le terrain ! Disputons les touches !!!

Je mets un GROS carton jaune à Delpoux, pour ces mauvais choix stratégiques, et pour le fait d'avoir laissé Mélé sur le banc, ça manque de classe, de tact, ou de tout ce qu'on veut.

Ce soir, on a vu des grands joueurs, et des baltringues, Parissé en est une belle, un beau ******* des familles comme son mentor et entraineur David Auradou. Avoir le triomphe modeste, c'est ce qu'il y a de plus grand, lui, il vient nargueur comme un enfant de 12 ans > RIDICULE.
Porical, c'est un monsieur, il ne fait pas une grosse saison, mais il nous fait la peau, y a rien à dire, chapeau à lui ! Il a prouvé qu'il avait du mental, et qu'il était digne, il a toute mon estime.

Ce soir, on vu une dernière fois un SEIGNEUR de ce sport : GAVIN HUME.
J'espère VRAIMENT qu'on le reverra l'année prochaine, pas pour lui faire plaisir, mais parce qu'il nous apporte, en tant que 10, 12 ou 15, sans rechigner, jamais.

Sid, qui sort en rageant, et fait les 100 pas dans les travées... J'ai vraiment eu les boules de le voir comme ça, il serait mort sur le terrain ce mec.

Pour moi, le fautif, c'est Delpoux, pour galvauder les fondamentaux de ce sport, du combat, et de la stratégie. Il a ceertes beaucoup de qualité, mais quand tu as un 4x4, tu roules pas sur un circuit de formule 1, tu fais un peu de hors-piste. Ca s'appelle le pragmatisme.

Pour finir, content d'avoir pu croiser quelques forumeurs, j'ai pas pu rester trop longtemps, mais le coeur y était ;)

Je ne suis pas d'accord,je n'es pas vusdelpoux faire d'en avant,j'ais vus une mélée sanctionnée,mais surtout par la régle,j'ais surtout vus des joueurs submergés par l'emotion tout le match,j'ais vus une équipe qui dominait son sujet en premiere mi-temps et c'etait quand méme pas à Delpoux à aplatir non!
Vraiment c'est trop facile de toujours tirer sur delpoux et se voiler la face sur limites de l'equipe!
Là vraiment,je suis dégouté,mais pas de l'USAP,comme je le dis souvent,elle est à l'image de son entourage!mrgreen
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Et si vous aviez un peu sous estimé le Stade Français Paris
....

Une équipe comme le SFP est une équipe atypique et ce soir grâce à un ENORME Porical que vous avez viré a montré qu'elle avait les crocs.

Le SFP a montré aussi que même avec des résultats pas convaincants à l'extérieur pouvait toujours être une équipe dangereuse.


NDi.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 581
Localisation
Canohès
On a sous-estimé personne détrompe toi... On est cramés, et on n'a pas de banc, c'est aussi simple que ça, on était au max ce soir. Si on avait foutu des coups de pompe, on aurait peut être moins accusé le coup...
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 041
Réactions
270
Cette équipe du SF n'a pas été sous estimé bien au contraire. Mais je pense que sur l'ensemble du match nous avions les armes pour les battre. Mais comme dit plus haut, l’équipe est cuite et la fin de la saison est là et ce n'est pas un mal. Dans l’état actuel la finale aurait été des plus difficile à négocier voire presque impossible.


Pour moi le point essentiel ce n'est pas les pénalités loupées ou la réussite de porical. C'est l'action de Porical qui amène à l'essai du SF. Cette erreur défensive nous coute le match et c'est là notre principale erreur.
 
Dernière édition par un modérateur:

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
On a sous-estimé personne détrompe toi... On est cramés, et on n'a pas de banc, c'est aussi simple que ça, on était au max ce soir. Si on avait foutu des coups de pompe, on aurait peut être moins accusé le coup...

charles l'essai du stade français vient d'un coup de pied d'occupation de hook (et de l'absence de placages sur popo)
par contre je ne comprends toujours pas pkoi marty s'obstine à jouer vite une pénalité face aux perches à 22-19...là faut m'explique (sans forcément en me disant que c'est un minable, un ******* une chèvre ou autre, un peu de respect)
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 041
Réactions
270
charles l'essai du stade français vient d'un coup de pied d'occupation de hook (et de l'absence de placages sur popo)
par contre je ne comprends toujours pas pkoi marty s'obstine à jouer vite une pénalité face aux perches à 22-19...là faut m'explique (sans forcément en me disant que c'est un minable, un ******* une chèvre ou autre, un peu de respect)

Un choix de jeu, pour prendre la défense par surprise et aller à l'essai ou provoquer une situation d'essai. Mais là pour le coup il fallait prendre les 3 points.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
charles l'essai du stade français vient d'un coup de pied d'occupation de hook (et de l'absence de placages sur popo)
par contre je ne comprends toujours pas pkoi marty s'obstine à jouer vite une pénalité face aux perches à 22-19...là faut m'explique (sans forcément en me disant que c'est un minable, un ******* une chèvre ou autre, un peu de respect)

C'est très très mal jouer de sa part , mais la faute de Wright elle y est quand même , sur ce même coup de pied , et l'arbitre ne siffle rien ...
 
Haut Bas