• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impression sur l usap 2013

leplagiste

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
5
Réactions
0
Lorsque je parle de "notation" pour les arbitres je ne parle pas du giron fédéral où, juge et partie, les arbitres règlent leurs petits comptes entre amis, comme dirait Coluche au bout de 10 avertissements on a un blâme et au bout de 10 blâmes etc.... Il y a des parties de baby foot en Afrique qui sont mieux arbitrées que certains de nos matchs dit d'élite.
Non, dans les tribunes, il n'y a pas que des bœufs, même si avec la formule actuelle du championnat il faut bien remplir les travées pour assurer les financements. Il y a aussi des supporters du rugby avant tout, et je maintient, même si visiblement certains ont du mal à comprendre, que la philosophie actuelle d'une partie du corps arbitral n'œuvre pas en faveur du rugby. A trop vouloir diriger le jeu on le tue.
Et le jeune arbitre du match amical USAP /Stade en est l'exemple vivant, même l'Indép., pourtant le plus consensuel des quotidiens, s'est risqué à dire qu'il avait haché le jeu.

PS : si aujourd'hui je suis parfois à la plage je suis tous les week-end bénévolement au bord des terrains et quelques rares fois en tribune, j'ai passé 40 années sur les pelouses, je ne découvre pas la FFR et encore moins le rugby.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Eternel débat que ce problème de l'arbitrage , personne n'y trouvant son compte .
 
Haut Bas