• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Important / impots sur le revenu 2012

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Si les grandes surfaces te proposent des articles a prix compétitifs , c`est parcequ`elles exercent une pression et un chantage continue sur leurs fournisseurs !
Quand a leur bénefices , ne t`inquiétte pas pour eux , ils sont énormes ,

Bénéfices énormes? Tu connais la marge nette des grandes surfaces? Elle se situe en moyenne entre 1% et 1,5%. Je ne trouve pas ça énorme personnellement.
 

philippe78

Visiteur
Je sais que c'est pas nouveaux, mais moi, comme beaucoup de gens, je ne le savait pas !!!
Tu lis toutes les cases toi de ta feuille d'impôt ? :391581:


Il y a toujours des choses que l'on ne sait pas.
En matière de don,les parents peuvent donner 2,5% de leur revenu annuel chaque annee à leur enfant sans que ce soit considéré comme une donation.
Il y a eu des cas ou des parents ont pu donner 20000 euros sans qu'il y ait eu irrégularité car la somme était négligeable au regard du patrimoine.Ca évite quelques droits de succession.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Bénéfices énormes? Tu connais la marge nette des grandes surfaces? Elle se situe en moyenne entre 1% et 1,5%. Je ne trouve pas ça énorme personnellement.

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier haha

:p:p
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Il y a toujours des choses que l'on ne sait pas.

Il y a tellement d'astuce (je parle d'astuce légale bien sur) qu'il est en effet impossible de tout savoir, notamment celles que j'utilise:

- Déclarer les frais kilométriques réels pour peu que vous travaillez assez loin du domicile
- Déclarer des frais de repas si votre entreprise n'a pas de cantine et si vous travaillez loin de votre domicile
- Déclarer les intérêts de certains prêts (achat d'un logement neuf, prêt étudiant,...) qui donnent droit a un crédit d’impôt
-...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Il suffit de lire les différentes explications fournies avec la déclaration et pas remplir cette déclaration comme un âne. Il y a plein de rubrique qui te permette de "réduire" un peu tes impots: don aux association , cotisation syndicale, emploi d'un salarié à domicile , garde d'enfant etc. Il suffit d'ouvrir les yeux et de lire.

Et bien je crois qu'il y a beaucoup d'ânes (dont moi) LoL
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Bénéfices énormes? Tu connais la marge nette des grandes surfaces? Elle se situe en moyenne entre 1% et 1,5%. Je ne trouve pas ça énorme personnellement.


Oui, mais 1% du CA monumental qu'ils font, c'est énorme en valeur :6775:
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Oui, mais 1% du CA monumental qu'ils font, c'est énorme en valeur :6775:

Effectivement c'est assez énorme, mais c'était surtout pour souligner que leur marge de manœuvre n'est pas aussi élevé qu'on pourrait le croire...
 
Haut Bas