• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Immoral!!!

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Et pourquoi ne parles tu pas de la pénalité dans les 40 m que PARRA a loupé, ou fait fait exprès de louper à 10 mn de la fin ?

Si Oyonnax avait perdu à Brive sans bonus, cela ne changeait rien pour vous, vous descendiez quand même

Au lieu de vous focaliser sur la dernière journée, surtout sur le match CAB/USO, il fallait battre Clermont ou prendre des points quand vous le pouviez et être en milieu de tableau.




Ca ne changeait rien non plus, on n'avait toujours le bonus défensif !
Cool [MENTION=1510]uso[/MENTION], franchement, si vous restez en TOP 14, c'st que vous le méritez. Nous, nous sommes assez grands pour être seuls responsables de notre relégation. Il est où le point qui manque ? Ca tient à quoi ? Un drop manqué, une pénalité, un essai avorté ... Le maintien, ce n'est pas samedi qu'on aurait dû le jouer mais contre vous. Quand, à la 69è minute, on mène 22 à 12, je ne comprend pas que personne n'ait eu l'intelligence de viser plus pour vous passer devant en cas d'égalité.

Et puis, la pénalité trop courte contre le Racing, les points laissés au pied face à Bordeaux, notre indiscipline chronique ... ça explique largement ce point qui nous a manqué.

Que dire de Brive ? Rien. C'était la seule équipe qui n'avait absolument rien à jouer samedi dernier. Ils se sont contentés de la victoire qu'Oyo a eu la bonne idée de leur laisser. Le reste, je doute qu'ils se soient dit "L'USAP est dans les clous, faut laisser Oyo marquer".
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 958
C'est la règle du jeu dit on ....les joueurs qui ont permis la descente reste dans le top 14 en répondant à appel des sirènes venues d'ailleurs ,sirènes déguisées en charognards au dessus du charnier natal ....en raison d'un contrat qui le stipule .....c'est donc la faute à ceux qui rédige les clauses ,et ceux qui les signe ..... c'est la loi du "milieu" .....moi je trouve cela simplement injuste ,mais c'est ainsi chez les pro (plus d'état d'âme ).....ils font couler le bateau ,mais eux prennent les barques de secours ...au lieu de ramer une saison avec le rafiot et de le ramener à flot ......

je ne parle pas de Guitoune(blessé deux fois) ou Lopez lui aussi blessé de longue date ,et qui ont donné le meilleur .....mais des autres ....tous ceux qui abandonnent le bateau .....y compris Tao qui reste en rade mais à Toulon ........certains on les retient pas ...mais pour d'autres ça fout les boules (et pas de picoulat )
Leur honneur aurait été de rester et de participer activement à la remontée ...après s'ils veulent voir ailleurs si la gamelle est meilleure ...ok .....mais le devoir accompli ... les casseurs ne sont pas les payeurs ...

Je sais c'est le professionnalisme .....mais là justement ça relève de la faute professionnelle grave . au lieu d'essayer de réparer avec une saison de purgatoire ...on se barre sans vergogne pour ne pas subir une baisse de salaire normale dans ces circonstances ,alors qu'ils ont failli ...ils nous laissent sur le kul ....
Ben on va ramer sans eux ......génération d'ingrats ....(y a rat dans ingrat ...et les rats quittent le navire quand il coule ......)
Allez caille et nage ....pauvre kon ......(mais c'est pas moi le chef )

On ne peut pas demander à un joueur de faire passer un club avant sa carrière, pour la plupart l'USAP est pour eux un employeur comme un autre, ils n'y sont venus que guidés par leur plan de carrière, ils en repartent pour la même raison. Les seuls qui pourraient faire exception sont les locaux.

Ce que l'on pourrait reprocher aux joueurs qui partent, c'est qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'ils pouvaient pour maintenir le club. Je ne parle pas du dernier match ou ils ont tout donné (mais trop tard), mais de tout au long de l'année de leur implications aux entrainements, de leur hygiène de vie, de leur professionnalisme, de leur attitude.

Il manquait probablement un entraineur ou un manager capable de les impliquer davantage, mais quand même !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On ne peut pas demander à un joueur de faire passer un club avant sa carrière, pour la plupart l'USAP est pour eux un employeur comme un autre, ils n'y sont venus que guidés par leur plan de carrière, ils en repartent pour la même raison. Les seuls qui pourraient faire exception sont les locaux.

Ce que l'on pourrait reprocher aux joueurs qui partent, c'est qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'ils pouvaient pour maintenir le club. Je ne parle pas du dernier match ou ils ont tout donné (mais trop tard), mais de tout au long de l'année de leur implications aux entrainements, de leur hygiène de vie, de leur professionnalisme, de leur attitude.

Il manquait probablement un entraineur ou un manager capable de les impliquer davantage, mais quand même !

Quand tu généralises pas , c'est mieux!
Nous, on avait pas le choix, Delpoux était seul ! LoL

Certains joueurs ont manqué de professionnalisme et le coach le sachant, les a fait quand même jouer !! (cherchez l'erreur )
Une petite communication dans ce sens, aurait permis aux supporters de comprendre ces choix et surtout de faire prendre conscience à ces "joueurs " que le rugby PRO, ce n'est pas ça.
Malheureusement, il a préféré ne rien dire et créer la discorde dans le vestiaire !!!
C'est son choix et maintenant .....................................................:mad:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 649
Réactions
1 344
On ne peut pas demander à un joueur de faire passer un club avant sa carrière, pour la plupart l'USAP est pour eux un employeur comme un autre, ils n'y sont venus que guidés par leur plan de carrière, ils en repartent pour la même raison. Les seuls qui pourraient faire exception sont les locaux.

Ce que l'on pourrait reprocher aux joueurs qui partent, c'est qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'ils pouvaient pour maintenir le club. Je ne parle pas du dernier match ou ils ont tout donné (mais trop tard), mais de tout au long de l'année de leur implications aux entrainements, de leur hygiène de vie, de leur professionnalisme, de leur attitude.

Il manquait probablement un entraineur ou un manager capable de les impliquer davantage, mais quand même !

Je ne reproche pas de faire un choix de carrière ,puisque le contrat qu'ils ont signé le permet en venant ....et permet de ne prendre que le meilleur de l'employeur ,sans aucun risque.....

L'employeur coule , on dégage ailleurs sans état d'âme . Je critique les termes d'un contrat qui permettent de partir unilatéralement sans l'accord du club employeur ,alors que les joueurs ont participé (quand même un peu non ??)à sa chute ....un contrat devrait ne pas inclure ces closes de départs prématurées mais plutôt inclure que le joueur participera à la reconstruction du club en cas de descente au purgatoire ........sauf accord mutuel des deux parties ...et bien sur ,étendue à l'ensemble des clubs pro ,des employeurs ....sauf je le redits si il y a accord réciproque(comme partout ) ....cela assainirait ce milieu de bisness .Règle unique pour tous ...y aurait rien là d'abusif ...c'est la règle dans l'entreprise ...elle peut te licencier s'il est avéré une raison économique démontrée ...sinon non ....oui on peut démissionner aussi .....mais là j'inclurai cette clause d'accord mutuel pour partir si la responsabilité des" employés joueurs "était avérée ....et là c'est bien le cas ...Ils ont une grosse part de responsabilité ...alors qu'ils réparent ....

Cette disposition responsabiliserait peut-être certains joueurs carriéristes ,qui savent qu'ils partiront ailleurs si l'affaire tourne mal ...et que leurs salaires ,leurs carrières n'en souffriront pas du tout ....pensent qu'à leurs kul .....leur carrière ils auraient pu la défendre ,en se décarcassant pour pérenniser leur employeur...mais non .... un contrat c'est un contrat ,on l'assume sauf si il y a abus ou vice cachée ......qui c'est qui a abusé là ?? Le club centenaire ,figure emblématique d'une région d'un département ,et qui a toujours figuré parmi les plus grands noms du rugby ??? Ou des joueurs gâtés ,individualistes ,claniques .....oui le staff aussi ....mais qui sait qui s'en trimballe de pas plaquer comme un fou ...le gonze sur le pré ou l'entraineur ....ils ont fait les kons ,et en retour ils se barrent ....la carrière ouais ......la panse pleine et après avoir vidé le frigo ,ils vont ripailler ailleurs .....c'est un peu moche ...

Bien sur si nous n'étions pas tombé de si haut ,je reconnais que je ne poserai pas la question en ces termes ...mais dans la vie ,faut payer pour savoir ...et là on va savoir .....quel "employé " aura l'attitude digne de rester ,pour prendre une revanche y compris pour lui même ,et faire remonter son "employeur " qui l'a embauché .....(content qu'il était )
Cocue et battue ...l'Usap ne mérite pas d'être abandonnée de la sorte .....
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas