• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils sont bouillants à Biarritz....

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Oui vraiment sur les nerfs et plus que le jeu, j'ai bien peur d'une tournée générale et qu'on y laisse des plumes. Blessés et cartons.....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Pas près de voir le jour, çui-là.
Quand tu vois l'ambiance à la sortie des joueurs samedi dernier (Harinordoquy a ostensiblement refusé de serrer la main du capitaine bayonnais), tu te dis que la fusion n'est pas pour demain...

Harinordoqui n'est pas le joueur le plus représentatif du B.O et probablement pas le plus intelligent (il parait qu'il tient ça de son père).

La fusion se fera probablement... Le jour ou les deux clubs y auront un intérêt certain, ce qui n'est pas le cas de Bayonne aujourd'hui et pas encore celui du BO...s'ils gagnent ce week-end
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pas près de voir le jour, çui-là.
Quand tu vois l'ambiance à la sortie des joueurs samedi dernier (Harinordoquy a ostensiblement refusé de serrer la main du capitaine bayonnais), tu te dis que la fusion n'est pas pour demain...

.... euh.......... si ça devait se faire, tu crois qu'on va lui demander son avis ? Et si c'était le cas, tenir compte de sa réponse ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Harinordoqui n'est pas le joueur le plus représentatif du B.O et probablement pas le plus intelligent (il parait qu'il tient ça de son père).

La fusion se fera probablement... Le jour ou les deux clubs y auront un intérêt certain, ce qui n'est pas le cas de Bayonne aujourd'hui et pas encore celui du BO...s'ils gagnent ce week-end

Elle se fera quand les deux clubs ne seront plus en top 14, à mon avis tant que ça ne sera pas le cas, ils ne ressentiront pas le besoin de s'unir.
Maintenant, à l'heure actuelle ce sont les deux relégables......
Faut dire que si Biarritz et bayonne unissaient leurs forces.... ce serait le plus gros budget du top 14 (près de 35 millions d'euros) donc certes ça ferait un concurrent en moins numériquement mais une nouvelle puissance du championnat.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Elle se fera quand les deux clubs ne seront plus en top 14, à mon avis tant que ça ne sera pas le cas, ils ne ressentiront pas le besoin de s'unir.
Maintenant, à l'heure actuelle ce sont les deux relégables......
Faut dire que si Biarritz et bayonne unissaient leurs forces.... ce serait le plus gros budget du top 14 (près de 35 millions d'euros) donc certes ça ferait un concurrent en moins numériquement mais une nouvelle puissance du championnat.

:325599:

Il n'y aurait plus qu'un seul versement de droits télé, qu'une seule billetterie, pas de fusion des stades et des moyennes de spectateurs, l'équipement d'une des deux municipalités qui perdrait singulièrement de son intérêt malgré de forts investissements, Kampf retire ses 3M€ annuels du Bo d'ici 1 à 2 ans, les partenaires (nombreux) des deux clubs n'achèteraient plus qu'une seule prestation, la région Aquitaine diviserait par deux ses concours, les Pyrénées-Atlantiques itou, le centre de formation n'offrirait des "débouchés espoirs" que pour deux fois moins de jeunes... Sans compter les pertes sèches dues à ceux qui ne pourront jamais accepter un tel mariage qui sont de fervents clients de leurs clubs et sur lesquels la nouvelle entité ne pourrait pas compter. Je crois que l'agglo BAB c'est même pas la moitié de l'agglo perpignanaise.
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
:325599:

Il n'y aurait plus qu'un seul versement de droits télé, qu'une seule billetterie, les partenaires (nombreux) des deux clubs n'achèteraient plus qu'une seule prestation, la région Aquitaine diviserait par deux ses concours, les Pyrénées-Atlantiques itou, le centre de formation n'offrirait des "débouchés espoirs" que pour deux fois moins de jeunes... Sans compter les pertes sèches dues à ceux qui ne pourront jamais accepter un tel mariage qui sont de fervents clients de leurs clubs et sur lesquels la nouvelle entité ne pourrait pas compter. Je crois que l'agglo BAB c'est même pas la moitié de l'agglo perpignanaise.

:325599: l'agglo de BAB est un peu plus peuplée que la notre après c'est vrai qu'il y aurait de la perte mais ils redeviendraient à coup sûr un des 3-4 plus gros budgets du Top 14 et puis en ce qui concerne les débouchés espoirs on peut pas dire que Biarritz et bayonne soient deux clubs qui favorisent la formation par dessus tout
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 730
la fusion ne se fera jamais. c'est encore plus dur que de fusionner l'USAP avec le RCN !

Un des 2 devra à terme (et peut être dès cette année) retourner à l'échelon pro D2.

je rappelle que depuis 6/7 ans, l'une des 2 équipes a toujours joué le maintien, l'Aviron avait même validé sa descente avant que les soucis financiers de Montauban ne les sauvent...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
:325599: l'agglo de BAB est un peu plus peuplée que la notre après c'est vrai qu'il y aurait de la perte mais ils redeviendraient à coup sûr un des 3-4 plus gros budgets du Top 14 et puis en ce qui concerne les débouchés espoirs on peut pas dire que Biarritz et bayonne soient deux clubs qui favorisent la formation par dessus tout

Je pense que tu te trompes à plusieurs titres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agglomération_Côte_Basque-Adour
Agglomération Pays basque Adour : 123 619 habitants (population 2007)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_d'agglomération_Perpignan_Méditerranée
Agglomération Perpignan Méditerranée : 283 173 habitants (2011)

Tu me fais grâce d'un boom démographique sans précédent sur la coté basque entre 2007 et 2011 (Mike Phillips n'avait pas pu sévir).

L'AB et le Bo ont singulièrement investi dans la formation ces dernières années. Certes en se servant en partie chez les autres (comme tout le monde) mais avec une stratégie excellente (Oconnor, Lauret, Guyot, Molcard, Teddy Thomas, Ugalde, Ruffenach, Lakafia, Wattremez, Marmouyet et quelques autres encore). Il s'agit là de deux clubs qui ont fortement progressé en présence dans les U20, U19, U18...
 
Haut Bas