Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Ils sont bons ces Tongiens

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par MARIO, 28 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. MARIO

    MARIO USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Nôtre duo Mafi - Piukala a été plutôt bon hier soir, ils ont continuellement avancé à chaque impact et ils ont été bon en défense, Piukala a arraché un ballon en deuxième mi-temps qui aurait pu permettre à l'Usap de marquer, ce joueur est une bonne trouvaille.
    Mafi n'est pas une surprise, c'est un joueur confirmé et il a encore prouvé face au Racing, il a vraiment été bon surtout en première mi-temps où il a affolé la défense francilienne.
    C'est une paire qui doit être titulaire surtout que Marty n'arrive pas à retrouver son niveau d'avant.
    Devant nôtre ami Taumalolo a été bon notamment sur l'essai, c'est un joueur percutant et en mélée il a plutôt bien tenu notamment en première mi-temps.
    Le Tonga est apparemment un bon réservoir pour l'Usap.
     
  2. kapaopango66

    kapaopango66 USAPiste bavard

    Messages:
    102
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que Mafi n'est pas Tongien :6775:
     
  3. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    Sinon oui belle paire de centres!!! Pas mauvais du tout ce joueur de D3 n est ce pas :6775:
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 813
    Notations:
    +562 / 3 / -3
    Je les trouve bien, mais pas si sûrs que ça en défense où leur jeu collectif peut nettement progresser. Estebanez perce au moins 2 fois et nettement, Matadigo aussi. Le placage aux bras ça marche quand on est très fort et qu'on fait tomber ou quand on est 2 et que le second attrape à la taille ou aux cuisses. Ils ont encore du travail à ce niveau là, collectivement.
     
  5. semillante66

    semillante66 USAPiste bavard

    Messages:
    70
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envie de poser un bémol sur ce postulat sans preuves empiriques !
    Car, oui, les Tongiens font le bonheur des clubs européens, oui, ils font souvent le bonheur de nos yeux quand ils font de magnifiques pércées de 80 mètres, plaquages hauts assassins et j'en passe. Il faut savoir que les joueurs des îles du pacifiques sont ceux qui se sont fait refouler des sélections néo-zélandaises et australiennes.
    Indisciplinés, bagarreurs et souvent responsables d'en-avant à répétition.
    Je préférerais toujours la paire Mermoz-Marty qui nous avait donné le titre en 2009, paire qui n'a pas être vraiment exploitée vu que mermoz a subitement été touché par la maladie des os de verres et marty par un mal inconnus qui fait que la peau des mains sécrète de la superglue !
    De plus on sait tous que les tongiens sont un peu les ronaldinho du foot après quelque saisons sérieuses ils sont plus actif aux seins d'établissement de détentes et de joie appelés boîtes de nuit (pour certain, l'Uba club ou encore le Madison à saint-charles) que aux seins de rucks, de coup de pieds à suivre (quoique) ou d'attaques au large.

    Pour preuve, très peu de joueurs tongiens (peut-être aucun) n'ont été élu meilleur joueur du monde alors que les Titi, Mc Vache ou encore Jauzion (puisqu'il s'agit de centre), qui avait été élu meilleur centre de l'année en 2007 si je ne m'abuse.

    Donc bon, les tongiens ils sont bien gentils mais si ils jamais brillé en WC c'est pas pour des prunes !
     
  6. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord , on à tous vu que Marty était un peu juste sur ses cravates , il n'a pas le bras assez ferme ni l'intention de décapiter comme le ferais un Lima par exemple , recruter des joueurs des iles permet d'avoir de VRAIS placage haut dangereux plein de valeurs ! en plus les joueurs Francais progressent dans ce domaine à leur contact et c'est le cas de le dire ; pour en revenir à leur attitude extra sportive pas d'accord encore , ils stimulent l'économie parallèle au club et en temps de crise c'est essentiel , donc OUI aux joueurs TONGIENS
     
  7. semillante66

    semillante66 USAPiste bavard

    Messages:
    70
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Non car d'un point de vue financier, entretenir un rade miteux est moins rentable que de faire gagner des matchs devant des milliers de supporters pleins de bières.

    Chez milles nous aimons l'argent !
     
  8. Catalan66

    Catalan66 USAPiste bavard

    Messages:
    75
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas d’où tu sort semillante66 mais les bulles te montent a la tête, et tu ne sais plus quoi dire comme balivernes :391581:, Marty n'est plus au niveau du temps que l'on aime tous ce ressasser et Mermoz n'est plus la et n'a jamais montré l'admiration que nous supporter lui portions :495811:, alors je ne regrette en rien cette nouvelle paire de centre qui en démontre plus en quelque match que certain en des années passé au club :404318:
     

Partager cette page