• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils se sont baptisés "les pigeons"

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Non,il faut avoir des sous.
Et en France,il y en a,ne t’inquiètes pas pour ça!!:231183:
Beaucoup de mec pleure parce qu'ils payent des impôts,ceux qui en payent pas,la ferme!!:391581:

Tu as vraiment une vision simpliste de ceux qui ont du fric et de ceux qui n'en ont pas.
Comme t'a très bien répondu Philippe78, ceux qui ont du fric ne créent pas de sociétés, ils investissent.
Avec une vision comme la tienne, on va droit dans le mur. :(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Perso je n'ai rien contre les Auto entrepreneurs mais il m'apparait un peu simpliste de dire ce que l'auto-entreprise a fait rentré dans les caisses de l'état en occultant ce qu'elle en a fait sortir :?:?

Tu as raison en partie, pour mon cas par exemple, puisque j'ai abandonné un emploi de cadre pour me lancer, donc effectivement, je paie des cotisations au RSI et j'en payais aussi en tant que salarié, (ceci dit, je rapporte plus à l'Etat en tant qu'AE qu'en tant que salarié, j'ai vérifié. En 9 mois, sur 2012, j'ai déjà payé 10500 € de cotisations + 7000 € de TVA non récupérable sur mes achats).
Mais combien d'auto-entrepreneurs se sont créés pour régulariser ce qu'ils faisaient déjà au noir (donc sans aucune cotisations) ?
Du coup, ça joue gagnant/gagnant, l'Etat récupère des cotisations et l'AE cotise pour sa retraite.
Rien que pour cela, le statut vaut d'être conservé, à mon avis !!!

Mais comme c'est sarko qui l'a crée, Flanby fera tout pour le démolir. :(
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tu as vraiment une vision simpliste de ceux qui ont du fric et de ceux qui n'en ont pas.
Comme t'a très bien répondu Philippe78, ceux qui ont du fric ne créent pas de sociétés, ils investissent.
Avec une vision comme la tienne, on va droit dans le mur. :(

Non,je crois pas,on joue sur les mots en france!
Moi,je suis content qu'on enlève certaines charges aux entreprises mais,car il y a un "mais" si ils embauchent!!:231183::231183:
Choses qui promettent toujours,mais qu'ils ne font jamais.
La France va mal,c'est la crise,tout le monde doit y mettre du sien,le problèmes,c'est que pendant cinq ans,on a tapé sur les mêmes.
Moi,mon salaire à très peu augmenter alors que le reste!!!
Je vais pas te faire un dessin alain!!
C'est dur pour tout le monde,mais pour certains,c'est plus dur et je pense pas que tu puisses te placer dans cette catégorie.
J'aimerais comme toi me casser en vacance assez souvent,mais une petite semaine par an suffit, et oui,la vie est dure!!:cool:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Non,je crois pas,on joue sur les mots en france!
Moi,je suis content qu'on enlève certaines charges aux entreprises mais,car il y a un "mais" si ils embauchent!!:231183::231183:
Choses qui promettent toujours,mais qu'ils ne font jamais.
La France va mal,c'est la crise,tout le monde doit y mettre du sien,le problèmes,c'est que pendant cinq ans,on a tapé sur les mêmes.
Moi,mon salaire à très peu augmenter alors que le reste!!!
Je vais pas te faire un dessin alain!!
C'est dur pour tout le monde,mais pour certains,c'est plus dur et je pense pas que tu puisses te placer dans cette catégorie.
J'aimerais comme toi me casser en vacance assez souvent,mais une petite semaine par an suffit, et oui,la vie est dure!!:cool:

Parce que tu crois qu'ils vont recruté ?
Sa va servir a faire baisser le coup de production pas plus.
Après sera t on assez compétitif pour avoir de la demande et donc une augmentation de production alors oui s'est bien mais je doute.

Sinon faut faire comme Mélenchon a dit 33% au patron + 33% a l'état + 33% au salarié par contre si la société coule et a des dettes 33% au patron + 33% a l'état + 33% au salarié aussi.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Non,je crois pas,on joue sur les mots en france!
Moi,je suis content qu'on enlève certaines charges aux entreprises mais,car il y a un "mais" si ils embauchent!!:231183::231183:
Choses qui promettent toujours,mais qu'ils ne font jamais.
La France va mal,c'est la crise,tout le monde doit y mettre du sien,le problèmes,c'est que pendant cinq ans,on a tapé sur les mêmes.
Moi,mon salaire à très peu augmenter alors que le reste!!!
Je vais pas te faire un dessin alain!!
C'est dur pour tout le monde,mais pour certains,c'est plus dur et je pense pas que tu puisses te placer dans cette catégorie.
J'aimerais comme toi me casser en vacance assez souvent,mais une petite semaine par an suffit, et oui,la vie est dure!!:cool:


Adiu fanfan :6775:

Tu dis que Sarko en 5 ans a tapé sur les mêmes et que tu as perdu du pouvoir d'achat.
Franchement, je veux bien te croire, mais tu peux me dire quelles sont les mesures de Sarko qui ont fait baisser ton pouvoir d'achat ? Parce que autant je suis d'accord pour dire que tout augmente et que l'on perd du pouvoir d'achat, autant je ne vois pas en quoi Sarko en est responsable et y compris sur la classe moyenne !!! (et je suis sincère).
Par contre, de la part de ton ami Hollande, j'en vois une de mesure, et non négligeable qui touche les "petits" et "moyens" salariés qui pouvaient arrondir coquettement leurs fins de mois : la suppression des heures sup défiscalisées !!! J'ai un pote qui travaille chez Verdié Bois qui a calculé une perte sèche de 200 € par mois, et il a voté Hollande ce con mrgreenmrgreenmrgreen Il s'en bouffe les............... doigts :p ("massa poc gros cougn" li he dit !!!) :262944:

Pour ma part, si j'ai pu améliorer ma condition malgré la crise, c'est grâce à la création des auto-entrepreneurs qu'a créé Sarkosy et qui m'a permis de me lancer.
Grâce à lui, je me fais plus de 1000 € de plus par mois que lorsque j'étais cadre salarié.
Si tu rajoutes que j'ai fais construire ma nouvelle maison et que grâce à lui je peux déduire pendant 5 ans mes intérêts d'emprunts (j'ai eu un crédit d'impôts de 1900 € la 1ère année), tu comprendras que je ne vais pas mordre la main de celui qui me donne à manger. :6775:

Si tu veux partir plus souvent en vacance, lance-toi homme, monte ton restau :p:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas