• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il Y A Une Équipe Que J'admire En Ce Moment

Tout à fait, je trouve ça hallucinant ce décalage dans la perception de la rochelle ! J ai l impression qu on parle d aurillac !? Tous les postes clés à la rochelle c est 100% hemisphere sud, et souvent des joueurs de plus de 30 ans, pas des petits jeunes sortis du centre de formation : talon forbes n zed, 3 atonio samo n zed, 4 eaton n zed, 5 qovu fidji, 8 vito nzed, 9 juanarie 35 ans sud af, 10 james 35 aus, 15 murimurivalu fidji, + botia l homme a tt faire. Toulon se fait pourrir pour moins que ça, apres c est sur qu ils ont un jeu très emballant, mais physiquement c est monstrueux, techniquement y a des pointures et des joueurs qui ont fait leur preuve depuis longtemps cf ci dessus. Bref quand on regarde leur effectif leur resultat ne sont pas si surprenant que ça, ils ont des meilleurs joueurs que toulouse par ex.
Beaucoup de ces joueurs se sont faits à La Rochelle et étaient là en D2. Atonio ou Botia sont deux des meilleurs joueurs du Top 14 et n'étaient rien avant leur arrivée à La Rochelle en D2. Murimurivalu sort du centre de formation de Clermont et est là aussi depuis un bon moment en D2. Forbes était là en D2. Eaton et Vito ce sont vraiment des bonnes pioches, idem pour James. Sans parler de Holmes (qui part à Toulouse) et Jordan qui sont plus jeunes.
Ils ont quand même Gourdon, Atonio, Pelo, Boughanmi, Lacroix qui ont été convoqués avec le XV de France, au-moins pour les stages. Retière et Roudil qui sont de grands espoirs, puis les Rattez, Barry, Tanguy... C'est pour ça c'est assez paradoxal. Ils font jouer certes beaucoup (trop) d'étrangers mais beaucoup sont là depuis la D2 et à côté de ça il y a pleins de Français prometteurs. Et quand on voit leur recrutement pour l'an prochain, ce mauvais point risque d'être vite effacé.
 
Le Stade Toulousain se relèvera de ce passage à vide. Les fondations sont solides. Quand la bulle spéculative autour du rugby eclatera, eux seront encore là.
 
Pourquoi ils ont plus d'argent ?
Parce qu'il ne faut pas considérer le budget mais la masse salariale.
D'accord Toulouse a le plus gros budget du TOP 14 mais celui-ci prend en compte le stade E.Wallon dont Toulouse est propriétaire.
Cela représente une part importante dans le budget de fonctionnement.
Quand le Stade Toulousain caracolait en tête du championnat, il arrivait encore à convaincre des joueurs de venir à Toulouse car beaucoup venaient chercher des titres.
Mais depuis l'arrivée dans le rugby d'hommes comme Boujelhal, Laurenzeti, Savare etc..., ils ont du mal à faire front à la surenchère.
La preuve, le Stade Toulousain n'a pas pu recruter Isa. Il n'en n'avait pas les moyens.
 
Parce qu'il ne faut pas considérer le budget mais la masse salariale.
D'accord Toulouse a le plus gros budget du TOP 14 mais celui-ci prend en compte le stade E.Wallon dont Toulouse est propriétaire.
Cela représente une part importante dans le budget de fonctionnement.
Quand le Stade Toulousain caracolait en tête du championnat, il arrivait encore à convaincre des joueurs de venir à Toulouse car beaucoup venaient chercher des titres.Et des sélections en EDF
Mais depuis l'arrivée dans le rugby d'hommes comme Boujelhal, Laurenzeti, Savare etc..., ils ont du mal à faire front à la surenchère.C'est vrai que leur recrutement n'est plus au top
La preuve, le Stade Toulousain n'a pas pu recruter Isa. Il n'en n'avait pas les moyens.

Mais je pense que çà va bouger d'ici la fin de la saison voir le début de la saison prochaine , Bouscatel est sur le siège éjectable avec pas mal du staff aussi !
 
C'est celle de la Rochelle, franchement c'est épatant.

Ils jouent tous les domaines comme large ou toute la puissance des première lignes et un Brock James qui se régale.

Je regarde à domicile Edimbourg - La Rochelle et que j'ai pas beaucoup vu de matchs d'eux.

Quelle puissance et sérénité cette équipe.

Et le petit 9 Retiere ... il me plai beaucoup ... il a du bulbe lui !

Allez La ROCHELLE ! concrétise nous cela.

Tu n'es pas très original à admirer La Rochelle en ce moment. Mais pour tout t'avouer, je suis comme toi (tant pis pour l'originalité) : ce que j'aime 'est que La Rochelle a fait les choses sans le tapage de Toulon, Montpellier mais ça sent le travail bien fait. On doit vraiment s'inspirer de ce genre d'équipe parce que l'époque où nous avions l'un des plus gros budget de France avec 13 millions d'euros est finie. En revanche, avec un budget bien équilibré, une équipe composée d'éléments savamment choisis autour d'un projet de jeu bien défini devrait nous inspirer. Je pense que c'est un tout : l'équipe, le staff, les finances saines, la communication, le commercial, etc. C'est un tout, le Stade Rochelais me rappelle l'ASM Clermont-Auvergne.
 
Retour
Haut