• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il se lâche ...

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Tous les entraineurs de l'équipe de France quand les résultats étaient mauvais , ont tiré la "sonnette d'alarme" sur l'avenr du rugby français.. C'est plus facile que de dire c'est de ma faute...
Le plus rigolos c'est que , avant d'être entraineur de l'EDF, ils étaient entraineur de club et la sonnette d'aarme il s'en foutait royalement et s'il retournent dans un club , il s'en foutrons.
Pour paraitre sincére PSA aurait du dire: Dans les conditions actuelles , je ne suis pas en mesure de préparer l'EDF pour la coupe du Monde 2015 , je démissionne....
Il va rentre à Paris , il va rencontrer des huiles , il va négocier une prime et vogue la galère je continue jusqu'en 2015.:262944::262944::262944:

On va organiser des séminaires , Villepreux fera son cnéma , Noves idem , Mourad se foutra d'eux et on replâtrera , peut être un top 12 ou un Top16 (2x 8) ; On fera des élections , il y aura un mort ou plus aussitôt remplacé . Si par hazard , on fait un bon résultat en coupe du Monde ; les repas seront copieux , le champagne coulera . Et au final :
Les riches seront riches , les pauvres seont pauvres .
Et comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre (même pas les mouches à *****)

Noves pleurera , mourad mouradera , le remplaçant de PSA pleurera si les résultats ne sont pas bons .. et c'est parti pour un tour.
Cela fait quelques années que ça dure!

Conclusion :
Il y aura toujours des cons qui prédiront la fin du Monde.
Et l y aura toujours , encore plus de cons qui les croiont.


En France , on aime bien se faire peur .... ça évite de se retrousser les manches...hahahahahaha

Je suis d'accord sur l'ensemble. Je rajouterait ce que pointent deux ex-joueurs sudistes devenus entraineurs chez-nous, Manny Edmonds et Jack Isaac qui soulignent que les joueurs français ont un bagage technique très réduit.

Si c'est cela, on est bien avant le top 14 et l'EDF. C'est la formation à la base, dans les petits clubs, chez les jeunes et dans les centres de formation qu'il faut revoir. Ainsi que l'entrainement des pro, mais on acquiert d'autant plus difficilement ces gestes et "skills" que le contact est tardif.

http://www.sudouest.fr/2014/06/23/jack-isaac-il-y-a-d-enormes-lacunes-techniques-1593623-8.php
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Saint André défend son steack et c'est normal. Comment peut on dire "je suis une *****, j'ai tout foiré depuis 3 ans".
Néanmoins il prend un peu tout le monde pour des cons. Son discours, ça fait des années qu'on l'entend. Lièvremont avant lui, qui était décrié beaucoup plus tôt (entraineur de Dax et machin) a quand même un bilan nettement meilleur que le sien!
Là, c'est du foutage de gueule clair et net. En plus de ça, il y a en France un bon nombre de joueurs qui brillent à chaque poste tous les week end en top 14. Je veux bien qu'ils brillent parce qu'entourés des meilleurs joueurs du monde mais ça nous montre qu'ils ont un gros potentiel.
Regardons les performances de Dulin, Bastareaud et Fofana en club par exemple. Ces joueurs là Lièvremont ne les avait pas à disposition et ce sont peut etre les 3 meilleurs des dernières années sur le poste. Au somment de leur art. Inutilisés en équipe de France. Servis par le meilleur 10 au niveau des stats...défensives. Talès tourne à 10 placages par match, parfois plus. Combien de prises d'initiatives? 2, quand le match est plié.
Pose nous Trinh Duc ou Bernard, deux bons ouvreurs qui jouent dans des clubs où on envoie du jeu, solides défenseurs. Pas forcément des foudres de guerre, mais bien plus à même d'exploiter le talent offensif ceux qui jouent derrière. Et quand bien même ce ne serait qu'un problème d'ouvreur, il y a les consignes de jeu derrière.
S'enteter avec Parra, et arriver en fanfaron après Lièvremont c'est du foutage de gueule aussi. Si ce garçon en est là, c'est bien grace à Marco, qui l'a lancé à 19 ans! Et maintenant que Pélissié casse tout en championnat, il a le droit de se toucher les couilles à domicile.
Les ailes n'en parlons pas. Huget surcoté, et Médard dépressif... Bonneval mériterait la place, O'connor de Bayonne au moins un test (capable de stopper Tuilagi lancé en 3e rideau).
Et le problème du pack... Va comprendre comment Ouedraogo prend la place de Nyanga, Picamoles joue pas, Mas et Domingo en court de forme sont n°1... Vaha sélectionné sans rien faire de la saison.

Les limites du rugby statistique sont là. Maintenant t'es sélectionné sur ta taille, ton poids, ton nombre de placages par match et selon le club où tu joues, ou va signer. Bordeaux Begles, Montpellier (ça me fait chier ça) sont deux équipes qui envoient du jeu et n'ont quasiment pas de sélectionnés. On essaie de faire une équipe de France qui joue comme Castres, sans savoir comment y arriver.
Et c'est pas près de changer, voir Pelous qui nous raconte "Le physique doit etre le critère n°1 pour sélectionner les jeunes dans les filères de haut niveau".
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Vous comparez PSA et Livremont mais ça n'a rien à voir !!!

Sous Liévremeont les bleus sont quand même allés gagnés en Nouvelle Zelande et on gagnés le tournoi dès sa 1ere année avec une liberté de jeu incroyable.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Vous comparez PSA et Livremont mais ça n'a rien à voir !!!

Sous Liévremeont les bleus sont quand même allés gagnés en Nouvelle Zelande et on gagnés le tournoi dès sa 1ere année avec une liberté de jeu incroyable.


Tout à fait,Lièvremont au départ avait un discourt,un projet et une méthode.(basé sur la liberté).

Son tord aura justement été de trop faire confiance,et laisser trop de libertée,et ça c'est retourné contre lui.

Rend service à Bertrant...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Si on veut gagner une coupe du monde faut faire venir Brunel ou Novés; le reste c'est de la branlette !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Si on veut gagner une coupe du monde faut faire venir Brunel ou Novés; le reste c'est de la branlette !

Ça tombe bien,je sais pas si ils sont satisfait des services de Brunel en Italie...

L'avenir nous le dira. On ne peut pas dire qu'il à révolutionné les résultats de l'équipe d'Italie.

Et Novès,je le crois pas assez con pour se griller ailleurs qu'au Stade Toulousain.
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Ça tombe bien,je sais pas si ils sont satisfait des services de Brunel en Italie...

L'avenir nous le dira. On ne peut pas dire qu'il à révolutionné les résultats de l'équipe d'Italie.

Et Novès,je le crois pas assez con pour se griller ailleurs qu'au Stade Toulousain.

Il me semble, mais c'est à vérifier, que l'Italie réalise son meilleur résultat dans le tournoi avec lui, lorsqu'ils nous battent.
 
Haut Bas