Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Il n'y a pas qu'en bretagne qu"il y a des menhirs et des dolmens

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 16 Novembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

Partager cette page

AVE CATALANUS CIVIS
    UN SITE A CONSULTER http:megalitica.cat/
    AMUSEZ VOUS BIEN si vous randonnez..... dans la region

2. Rotja

Rotja USAPiste bavard

Notations:
    +31 / 0 / -0
    Ave, Mikesierra Kiwi !
    Ton lien ne fonctionne pas et j'ai la flemme (comme d'hab).
    Un dolmen, j'en connais un depuis tout petit : au dessus de l'église San Clemens (je crois, fa temps), sur la serra entre Fullà et Vernet.
    Gamin, grand lecteur d'Asterix, ça me fascinait.
    Ce qui est étonnant, et c'est pas plus mal, c'est qu'il n'y a aucune indication pour s'y rendre, faut vraiment savoir où il se trouve.

3. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0
  4. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    tu as raison il n'y a pas qu'en Bretagne.Il y a surtout l'Aveyron qui possede le plus grand nombre de monuments megalithique de France et largement et probablement la plus grande concentration au kilometre carré d'Europe..Mais il y en a pas mal en Catalogne sud ,et en tout cas beaucoup plus que dans les PO ou l'on ne rencontre qu'une centaine de dolmens,3 ou 4 menhir ,aucun cromlech et peu de sculptures;.Dolmens et menhir de Catalogne sud ou nord appartiennent pourtant a la meme famille et sont de la meme epoque et constitue une entité.La préhistoire ne connaissait pas de frontieres.Peut etre la faible densité en catalogne nord,surtout en plaine ou il n'y en a aucun ,s'explique t elle en partie par une utilisation differente des sols pour l'agriculture.

5. Rotja

Rotja USAPiste bavard

Notations:
    +31 / 0 / -0
    Merci, Mikesierra Kiwi !
    Bien cinq ans que je ne l'ai pas vu.
    Comme un pélerinage, pour moi.
    En fait, sur la route de Sahorre à Vernet, juste un embranchement, au sommet du col, sur la gauche.
    Faut laisser la voiture, et à pied, sous le cagnard, suivre le chemin de terre à pieds, une trentaine de minutes, si vous êtes avec des marmots et que vous leur promettez leMc Do au bout.
    Puis quelque part, juste avant les hauteurs de Villefranche, sur la droite du sentier, à moins de dix mètres ...

6. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +582 / 2 / -1
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
  7. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0
  8. clongi

clongi USAPiste impliqué

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Voir aussi le site : Llista de monuments megalitics de l' Alt Emporda , région de catalogne , où il y en a le plus .
    Rien que sur cette comarqua il en est référencés 97 ( entre menhirs et dolmens).
    Sur la région du Baix Emporda , essentiellement dans le massif forestier de Les Gabarres , ( Romanya de la Selva , Fitor,Santa Cristina d' Aro ) on dénote la présence de ces monuments en nombre.

Partager cette page