• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il n'y a pas qu'en bretagne qu"il y a des menhirs et des dolmens

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
UN SITE A CONSULTER http:megalitica.cat/
AMUSEZ VOUS BIEN si vous randonnez..... dans la region
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Ave, Mikesierra Kiwi !
Ton lien ne fonctionne pas et j'ai la flemme (comme d'hab).
Un dolmen, j'en connais un depuis tout petit : au dessus de l'église San Clemens (je crois, fa temps), sur la serra entre Fullà et Vernet.
Gamin, grand lecteur d'Asterix, ça me fascinait.
Ce qui est étonnant, et c'est pas plus mal, c'est qu'il n'y a aucune indication pour s'y rendre, faut vraiment savoir où il se trouve.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
clear.gif

Voir la pièce jointe 9882Voir la pièce jointe 9883
voilà amusez vous pour rotja
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Merci, Mikesierra Kiwi !
Bien cinq ans que je ne l'ai pas vu.
Comme un pélerinage, pour moi.
En fait, sur la route de Sahorre à Vernet, juste un embranchement, au sommet du col, sur la gauche.
Faut laisser la voiture, et à pied, sous le cagnard, suivre le chemin de terre à pieds, une trentaine de minutes, si vous êtes avec des marmots et que vous leur promettez leMc Do au bout.
Puis quelque part, juste avant les hauteurs de Villefranche, sur la droite du sentier, à moins de dix mètres ...
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Voir aussi le site : Llista de monuments megalitics de l' Alt Emporda , région de catalogne , où il y en a le plus .
Rien que sur cette comarqua il en est référencés 97 ( entre menhirs et dolmens).
Sur la région du Baix Emporda , essentiellement dans le massif forestier de Les Gabarres , ( Romanya de la Selva , Fitor,Santa Cristina d' Aro ) on dénote la présence de ces monuments en nombre.
 
Haut Bas