• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il mérite bien un petit hommage

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
Cette période marque le 35 ième anniversaire de la disparition de Georges Brassens.Pardon pour ceux qui n'aiment pas,une chanson peu connue,un peu difficile,"le grand pan".Le grand pan,du grand art.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Merci , j'ai découvert un peu grâce à toi il y a quelques temps , un grand Monsieur ce Georges Brassens .

Visionnaire .
Coup de gueule .
lui seul ...
Et réaliste .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Et , Et , Et ....
Place aux jeunes en quelque sorte...
Vous envierez un peu l'éternel estivant qui fait du pédalo sur la vague en rêvant et qui passe sa mort en vacances...
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
Merci , j'ai découvert un peu grâce à toi il y a quelques temps , un grand Monsieur ce Georges Brassens .

Visionnaire .
Coup de gueule .
lui seul ...
Et réaliste .
Merci Carto .Des chansons que tu présentes ,j'ai un faible pour le Bistrot,on se croirait dans la salle (du moins pour les gens de ma génération).J'ai choisi de présenter le "grand pan" car a mon sens c'est un de ses chef d'oeuvres.C'est une chanson pas facile à appréhender à la première écoute.J'ai eu du mal au début ,sans doute en raison des références à la mythologie grecque dont je ne suis pas trés féru mais surtout car ce texte bousculait mes certitudes sur l'idée que je me faisais de la personnalité de Brassens au travers de la plus part de ses autres chansons.C'est un texte a bien des égards surprenant qui dénote la compléxité et la richesse du personnage et sublime son intéret bien au dela de ses qualités reconnues de poete et de musicien.Il interroge aussi sur Dieu ,la science et la rationalisme ,une reflexion toujours d'actualité par les temps qui courent
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
Et , Et , Et ....
Place aux jeunes en quelque sorte...
Vous envierez un peu l'éternel estivant qui fait du pédalo sur la vague en rêvant et qui passe sa mort en vacances...
Ah celle la c'est un monument et pas seulement en raison de sa longueur.Elle évoque de plus pour moi des souvenirs personnels du temps ou lycééns j'hésitais encore dans la voie que je suivrais .Mais Brassens a beaucoup chanté la mort et les enterrements souvent sous l'angle de la dérision ,mais pas toujours .Ecoute les "Quat'z'arts".Bon j'arréte pour ne pas lasser nos camarades du forumhaha
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 396
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
ma préférée :)

 
Haut Bas