• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il l'avait prédit ...

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tu penses ce que tu veux, mais Delpoux n'explique pas les mauvais résultats 2011 et 2012, n'explique pas davantage les difficultés financières.
Si chacun ne prends que ce qui l’intéresse, on pourra aussi dire que c'est à cause du prix de la bière, ou des arbitres ou du complot anti USAP.
Je vais même te donner une autre théorie : pour que nous soyons si mal en point, il aura fallu :
- un exploit de Plisson (3 drops lors du même match) contre nous
- ET une grossière erreur de l'arbitre vidéo du match USAP-SF qui ne voit pas la faute de Sempéré, pourtant punie par la commission de discipline plus tard
- ET une cagade de Beauxis (coup de pied manqué) à la dernière minute contre Oyo
- ET un match nul improbable à la dernière minute de Bayonne à Grenoble
- ET une erreur de Cardona lors de Toulon Grenoble.
- ET accident de jet ski qui nous prive de Guirado pour les premiers matchs (et oui, je crois qu'avec lui nous aurions gagné contre le SF)

Tu vois, des théories qui expliquent la chute du club, il y en a plusieurs, tu défends la tienne, permets moi de défendre la mienne. Permets moi de penser que si Delpoux avait eu le pilier droit et le N°8 qu'il demandait, les résultats auraient été différents. Permets moi de penser que si les joueurs râlaient moins et s'impliquaient davantage, nous n'en serions pas là.

Il y a un ilot central et toi tu tournes tout le temps autour , enfin.....
Cette année il a pas plu et le vent était contre nous. Tu avais oublié.
Du concret, pas d'enfantillage entre nous.


Il y a 4 point principaux:
1: Le président
2: Le budget
3: L'encadrement
4: Les joueurs

premier point:
Il arrive à la tête du club en ne comprenant rien au rugby et s'entoure d'incapable.
Il met de l'oseille pour sauver les meubles sur une gestion catastrophique de Goze.
Il fait la plus grosse erreur de faire signer le staff très tôt.

Deuxième point:
Les joueurs champion de France avec l'Usap n'ont pas tous eu leur salaire augmenté massivement comme tu veux le prétendre, c'est du pipi de chat ça.Donne des chiffres qu'on puisse au moins en débattre.
Par contre une gestion de l’après titre plus que mauvaise et des placements (boutiques et brasserie) d'un amateurisme propre au club!

troisième point:
-Il va falloir que quelqu'un nous dise, si c'est Doeureux ou Delpoux qui recrute ? mais malheureusement dans les deux cas, force est de constater que le recrutement depuis deux ans est foireux.
Quand un Entraineur se targue d'emmener " un projet de jeu" que je sache il est dans la confidence du recrutement, sinon il vient à la maison et on joue au Domino, tranquille.
Qui fait l'équipe dans ce club?
Fin, sinon je vais avoir des ampoules au bout des doigts! haha

quatrième point:

Que veux tu leur reprocher aux joueurs ?
Ils font exprès d’être mauvais et n'écoutent pas les consignes de leur coach?
Ils jouent pour perdre?
Ils ont voulu créer des groupes au sein du club ?
Ils s'impliquent pas assez aux entrainements ?
Qu'est ce que tu leur reproches ????

Dans tous les clubs, il y a un entraineur et c'est lui qui est en première ligne, c'est comme ça!
Si il y a problème avec des joueurs , il a qu'à le dire. Au moins les supporters le comprendrons et le suivrons si c'est justifié.
Encore mon point de vu et je sais que ce n'est pas le tien...:6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Il y a un ilot central et toi tu tournes tout le temps autour , enfin.....
Cette année il a pas plu et le vent était contre nous. Tu avais oublié.
Du concret, pas d'enfantillage entre nous.


Il y a 4 point principaux:
1: Le président
2: Le budget
3: L'encadrement
4: Les joueurs

premier point:
Il arrive à la tête du club en ne comprenant rien au rugby et s'entoure d'incapable.
Il met de l'oseille pour sauver les meubles sur une gestion catastrophique de Goze.
Il fait la plus grosse erreur de faire signer le staff très tôt.

Deuxième point:
Les joueurs champion de France avec l'Usap n'ont pas tous eu leur salaire augmenté massivement comme tu veux le prétendre, c'est du pipi de chat ça.Donne des chiffres qu'on puisse au moins en débattre.
Par contre une gestion de l’après titre plus que mauvaise et des placements (boutiques et brasserie) d'un amateurisme propre au club!

troisième point:
-Il va falloir que quelqu'un nous dise, si c'est Doeureux ou Delpoux qui recrute ? mais malheureusement dans les deux cas, force est de constater que le recrutement depuis deux ans est foireux.
Quand un Entraineur se targue d'emmener " un projet de jeu" que je sache il est dans la confidence du recrutement, sinon il vient à la maison et on joue au Domino, tranquille.
Qui fait l'équipe dans ce club?
Fin, sinon je vais avoir des ampoules au bout des doigts! haha

quatrième point:

Que veux tu leur reprocher aux joueurs ?
Ils font exprès d’être mauvais et n'écoutent pas les consignes de leur coach?
Ils jouent pour perdre?
Ils ont voulu créer des groupes au sein du club ?
Ils s'impliquent pas assez aux entrainements ?
Qu'est ce que tu leur reproches ????

Dans tous les clubs, il y a un entraineur et c'est lui qui est en première ligne, c'est comme ça!
Si il y a problème avec des joueurs , il a qu'à le dire. Au moins les supporters le comprendrons et le suivrons si c'est justifié.
Encore mon point de vu et je sais que ce n'est pas le tien...:6775:

Tu vois, tes 4 points :
1: Le président : Il n'était pas là quand les problèmes ont commencé, tu peux lui reprocher les problèmes de cette année et c'est tout
2: Le budget : après le titre, la masse salariale a augmenté de plus d'un million, puisque tu connais Guirado, demandes lui (et après 2010 plus de 700 000 supplémentaires). D'où crois tu que vienne la perte ? pas des boutiques ni de la brasserie qui ne sont pas dans le bilan de l'USAP.
3: L'encadrement : tu critiques le recrutement, mais n'oublies pas qu'avec le groupe champion en 2009, on finit 11° en 2012
4: Les joueurs : Je leur reproche d'en faire le minimum, de ne pas s'impliquer, d'attendre et de compter les points, de ne pas être aussi pro dans leur quotidien qu'ils le sont sur le feuille de paye, tu tu penses qu'ils n'ont rien à se reprocher, soit, mais il y a certains qui ne jouent pas à leur niveau, et ça, ce n'est pas la faute de l'entraineur !
Tu peux tout ramener à Delpoux si ça te chante, au moins avec toi, on peut discuter.
Par contre on ne pas dire que les joueurs ne sont pas fautifs. Quand un joueur prend un carton ******, c'est pas Delpoux qui lui a demandé, quand un joueur oublie de se replacer, c'est pas Delpoux qui lui a demandé, quand des joueurs ne sont pas attentifs et qu'on prend un essai sur pénalité vite jouée, c'est pas Delpoux qui leur a demandé de faire la sieste ! Après, tout le monde peut rater un plaquage ou une passe ou une réception ou un coup de pied, mais le manque d'implication et de concentration, c'est autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tu vois, tes 4 points :
1: Le président : Il n'était pas là quand les problèmes ont commencé, tu peux lui reprocher les problèmes de cette année et c'est tout
2: Le budget : après le titre, la masse salariale a augmenté de plus d'un million, puisque tu connais Guirado, demandes lui (et après 2010 plus de 700 000 supplémentaires). D'où crois tu que vienne la perte ? pas des boutiques ni de la brasserie qui ne sont pas dans le bilan de l'USAP.
3: L'encadrement : tu critiques le recrutement, mais n'oublies pas qu'avec le groupe champion en 2009, on finit 11° en 2012
4: Les joueurs : Je leur reproche d'en faire le minimum, de ne pas s'impliquer, d'attendre et de compter les points, de ne pas être aussi pro dans leur quotidien qu'ils le sont sur le feuille de paye, tu tu penses qu'ils n'ont rien à se reprocher, soit, mais il y a certains qui ne jouent pas à leur niveau, et ça, ce n'est pas la faute de l'entraineur !
Tu peux tout ramener à Delpoux si ça te chante, au moins avec toi, on peut discuter.
Par contre on ne pas dire que les joueurs ne sont pas fautifs. Quand un joueur prend un carton ******, c'est pas Delpoux qui lui a demandé, quand un joueur oublie de se replacer, c'est pas Delpoux qui lui a demandé, quand des joueurs ne sont pas attentifs et qu'on prend un essai sur pénalité vite jouée, c'est pas Delpoux qui leur a demandé de faire la sieste ! Après, tout le monde peut rater un plaquage ou une passe ou une réception ou un coup de pied, mais le manque d'implication et de concentration, c'est autre chose.

Bon, on continuera le débat devant un bon demi, c'est mieux et tellement plus convivial. :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
:630535: avec plaisir !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Prend l'exemple d'un demi de mêlé , presque pas titulaire , qui voit son salaire augmenter de façon très significative après le titre , qui fait banquette en suivant ou presque ,puis à qui l'on fait comprendre qu'il doit partir .
Mais comme il n'arrive pas à trouver un club , car il lui reste encore une année de contrat et que son salaire est très élevé , reste une année supplémentaire au club avant de signer ailleurs pour un salaire moins important .

Et qui soufflait sur les braises lors de l'affaire Delmas et à fait son méa culpa l'année suivante et a quitté le club les larmes aux yeux ? Lui, son salaire avait fait le grand écart, ce qui ne me choque pas si le joueur fait sa part de travail.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Concernant les joueurs qui ne s'impliquaient pas suffisamment, le staff avait la responsabilité :
1/ de leur bouger le c.l
ou
2/ de les écarter
Au lieu de çà, on a quasiment vu aucune concurrence (et je ne parle pas de ceux qui ne jouaient pas à leur poste)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
J'ai dû mal m'exprimer et en me relisant je m'aperçois que ma phrase pouvait être mal interprété, je voulais que tu m'expliques comment si "les problèmes ont commencé quand on a accéléré le recrutement" on allait mal "à cause du manque de renouvellement du groupe en 2010 et en 2011".
Si on te suit sur ce point on ne pouvait pas s'en sortir quoi que l'on fasse puisque on a eu des problèmes dés qu'on a recruté et qu'on allait mal sans recruter.
A la base c'était juste pour te taquiner mais au final je suis curieux de ta réponse. :6775:

c'est que les deux ont été liés, c'est parce qu'il y a eu des problèmes que les départs ont été décidés et donc que les recrutements se sont accéléré.
c'était un raisonnement par l'absurde :6775:
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
@OCEAN
l'implication des joueurs (à l'entrainement comme en match) c'est le problème du staff ... si je suis ce que tu (OCEAN) dis, ils(les entraineurs) ont été défaillants c'est le moins que l'on puisse dire ...qu'ils aient eu des problèmes de mangement de joueurs je dirais qu'ils étaient payés pour les régler

finalement s"il fallait flinguer le staff tu viens indirectement de le faire, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas