• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Ouvrez les yeux, aujourd'hui le rugby c'est le pognon, et le pognon c'est les grosses villes comme Montpellier, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et j'en suis sur dans 5 ans Lille!

Comment vous voulez rivalises financièrement avec eux ? Sachant que notre département est l'un des plus pauvre de France, la seule grosse boîte que nous avons dans le coin ne donne pas un copec à savoir Cemoi, la Catalogne Sud s'en branle complet de l'USAP et savent à peine que le rugby existe, nous avons la concurrence des Dragons!

Ou sont les clubs comme l'USAP à savoir Béziers, Biarritz, ou Pau, ils sont en ProD2, et bientôt Bayonne nous rejoindra !

Après on dis que c'est moi le rêveur ! Je suis réaliste, ça fait chier mais c'est la vérité, les "petits" comme nous et d'autres (Bayonne, Brive, Oyo, La Rochelle) sont voués à disparaître au profit des villes comme Bordeaux il y a 2 ans, Lyon cet saison et Lille dans 4-5 ans! Car la bas il y a plus de pognon et un bassin de population bien plus grand que le notre ![/QUOTE
C' est certain que avec ces grosses agglomérations que tu cites la tâche sera difficile et tu peux rajouter à ta liste Rouen ,Nantes ,Strasbourg et même Marseille qui malgré 2 échecs , finira par trouver son "Boudjelal" ,"Altrad" ou "Savare" et c'est vrai qu 'l ne restera que peu de place pour les petits budgets. J' avais d'ailleurs fait un post dans ce sens sur ce sujet il y a 3 ou 4 ans lors de la montée en TOP 14 du Racing Métro , de Bègles et de l' apparition du LOU qui pointait son nez.
Mais malgré la difficulté il ne faut pas baisser les bras, façon de faire qui jusqu'à présent n' est pas inscrite dans l' ADN des catalans . Servons-nous de nos valeurs , pugnacité , combat , solidarité envie de gagner et aux suporters de retrouver l' enthousiasme , la fierté ,de faire bloc derrière le club.Participons à la "Fête" aussi longtemps que nous le pouvons , et si nous tombons , hé bien ce sera sans honte et non pas comme cette année indigne de nos couleurs.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Ouvrez les yeux, aujourd'hui le rugby c'est le pognon, et le pognon c'est les grosses villes comme Montpellier, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et j'en suis sur dans 5 ans Lille!

Comment vous voulez rivalises financièrement avec eux ? Sachant que notre département est l'un des plus pauvre de France, la seule grosse boîte que nous avons dans le coin ne donne pas un copec à savoir Cemoi, la Catalogne Sud s'en branle complet de l'USAP et savent à peine que le rugby existe, nous avons la concurrence des Dragons!

Ou sont les clubs comme l'USAP à savoir Béziers, Biarritz, ou Pau, ils sont en ProD2, et bientôt Bayonne nous rejoindra !

Après on dis que c'est moi le rêveur ! Je suis réaliste, ça fait chier mais c'est la vérité, les "petits" comme nous et d'autres (Bayonne, Brive, Oyo, La Rochelle) sont voués à disparaître au profit des villes comme Bordeaux il y a 2 ans, Lyon cet saison et Lille dans 4-5 ans! Car la bas il y a plus de pognon et un bassin de population bien plus grand que le notre ![/QUOTE
C' est certain que avec ces grosses agglomérations que tu cites la tâche sera difficile et tu peux rajouter à ta liste Rouen ,Nantes ,Strasbourg et même Marseille qui malgré 2 échecs , finira par trouver son "Boudjelal" ,"Altrad" ou "Savare" et c'est vrai qu 'l ne restera que peu de place pour les petits budgets. J' avais d'ailleurs fait un post dans ce sens sur ce sujet il y a 3 ou 4 ans lors de la montée en TOP 14 du Racing Métro , de Bègles et de l' apparition du LOU qui pointait son nez.
Mais malgré la difficulté il ne faut pas baisser les bras, façon de faire qui jusqu'à présent n' est pas inscrite dans l' ADN des catalans . Servons-nous de nos valeurs , pugnacité , combat , solidarité envie de gagner et aux suporters de retrouver l' enthousiasme , la fierté ,de faire bloc derrière le club.Participons à la "Fête" aussi longtemps que nous le pouvons , et si nous tombons , hé bien ce sera sans honte et non pas comme cette année indigne de nos couleurs.

tu as raison , malgré notre faiblesse économique, le bonheur est dans le rêve , l'exploit, l'esprit de compétition , sinon à quoi sert le sport !!! battons nous pour accomplir notre rêve !!!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
excuse moi de ne pas être d'accord avec toi , un club doit se montrer ambitieux, sinon il meurt, c'est comme une entreprise elle doit toujours avancer pour durer , en top14 il te faut te battre pour durer et avoir des résultats , aller chercher des sponsors des partenaires , ton discours est celui d'un gars qui refuse de se battre en restant dans le "petit championnat " de la pro D2 , il faut de l'ambition bordel de l'ambition ... tu es à l'image de notre département qui se contente de son soleil et de sa catalanité, tu vois le résultat ................... DE L'AMBITION BORDEL, quand j'entends qu'on est bien en pro D2 , je rêve !!!
Et puis après tout si on redescend , ça ne fait rien , on se relève et on continue le combat !!
RIVIERE réveille toi ils sont devenus fous !!

Un vent très optimiste , souffle ce doux été ,
Malgré quelques colères , que brassent des moulins .
Du haut du Castillet , aux étangs enneigés ,
De l'eau aura coulé , et bien souvent pour rien .
Puisque les supporteurs sont encore en plein doute ,
Rivière réveille-toi ,
Fait nous un grand discours .

Toi Supporteur , l'ami ,
T'as raison tu supputes ,
Après cette saison que nous dirions , plombée .
Quand tu vois l'ambition , que certains nous proposent ,
Tu pries pour une remontée , sans trop exagéré .

Toi supporteur , l'ami ,
Pourquoi ne pas y croire ,
En voyant toutes ces choses , d'un grand chapeau sortis .
Rempli de bien des rêves , notre forum s'emporte ,
Vivement la reprise , qu'on puisse enfin revivre .

Toi supporteur , l'ami ,
Au soleil tu ronronnes ,
Combien de temps encore , pour nous rendre tous fous ?
Quand on sait tout l'amour que pour ce club on donne ,
Rivière réveille le , réveille le pour nous .

Où sont passés nos peurs , nos désespoirs ?
Bien enterré au fond de nos tiroirs .
Vite oubliées , les déceptions , les craintes ,
N'ont pas trouvé d'échos dans nos têtes .

Nous avons tant pleurer ,
De retourner dans l'ombre ,
Que de tomber plus bas , nous aurait tous tué .
De toutes ces épreuves , sortira-il quelque chose ,
Finalement Rivière , nous en aura-t-il tiré ?

Toi supporteur , l'ami ,
Ton âme de prophète ,
Va-t-elle changer la donne , en juin où serons nous ?
Va , répands la nouvelle à travers la planète ,
Ami oui dès demain ...Rivière porte des sous !
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
ce sujet montre notre inquietude a orée de cette nouvee saison,devant a probabiité de voir Usap s'ensaber pour ontemps en pro d2.Effectivement un changement des reges constitue pour nous a meieure chance de sortir de orniere.Sinon?C'est ce que font nos hommes poitiques orsqu'is ont peur de perdre une eection;is procedent a un redecoupage;et bien nous ;nous serons sauvés par a mise en pace d'un Top 16;j'en prend e pari.On peut faire confiance (au moins en a matiere a des gens comme Goze et Banco)Comme disait Tonton Emie"quand tu n'arrive pas a passer par e centretu passe par es cotés".Aeez en 2015 2016 usap sera dans e nouveau Top 16,a condition de finir dans es 4 premiers cette année;mais meme ça ,c'est pas gagné
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Si on remonte illico cette année alors je dirai bravo car peu de clubs ont réussi cela.
La D2 c'est un beau merdier vraiment différent du Top14, il va falloir gagner tous les matchs d'entrée et cela passe par une bonne mêlée......... du coup c'est pas gagné................
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Ouvrez les yeux, aujourd'hui le rugby c'est le pognon, et le pognon c'est les grosses villes comme Montpellier, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et j'en suis sur dans 5 ans Lille!

Comment vous voulez rivalises financièrement avec eux ? Sachant que notre département est l'un des plus pauvre de France, la seule grosse boîte que nous avons dans le coin ne donne pas un copec à savoir Cemoi, la Catalogne Sud s'en branle complet de l'USAP et savent à peine que le rugby existe, nous avons la concurrence des Dragons!

Ou sont les clubs comme l'USAP à savoir Béziers, Biarritz, ou Pau, ils sont en ProD2, et bientôt Bayonne nous rejoindra !

Après on dis que c'est moi le rêveur ! Je suis réaliste, ça fait chier mais c'est la vérité, les "petits" comme nous et d'autres (Bayonne, Brive, Oyo, La Rochelle) sont voués à disparaître au profit des villes comme Bordeaux il y a 2 ans, Lyon cet saison et Lille dans 4-5 ans! Car la bas il y a plus de pognon et un bassin de population bien plus grand que le notre !

Montpellier : 6 millions par an apportés par Altrad pour combler les trous !
Paris : plus de 6 millions par an apportés par Savare pour combler le trou !
Colombes plusieurs millions d'euro apportés par Lorenzzetti pour combler le trou

Je crois que tu confonds "grande ville" et "grand sponsor"
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Montpellier : 6 millions par an apportés par Altrad pour combler les trous !
Paris : plus de 6 millions par an apportés par Savare pour combler le trou !
Colombes plusieurs millions d'euro apportés par Lorenzzetti pour combler le trou

Je crois que tu confonds "grande ville" et "grand sponsor"

Oui et tu ajoutes , Bayonne , et le fou d'AFFLELOU !!!
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
ce sujet montre notre inquietude a orée de cette nouvee saison,devant a probabiité de voir Usap s'ensaber pour ontemps en pro d2.Effectivement un changement des reges constitue pour nous a meieure chance de sortir de orniere.Sinon?C'est ce que font nos hommes poitiques orsqu'is ont peur de perdre une eection;is procedent a un redecoupage;et bien nous ;nous serons sauvés par a mise en pace d'un Top 16;j'en prend e pari.On peut faire confiance (au moins en a matiere a des gens comme Goze et Banco)Comme disait Tonton Emie"quand tu n'arrive pas a passer par e centretu passe par es cotés".Aeez en 2015 2016 usap sera dans e nouveau Top 16,a condition de finir dans es 4 premiers cette année;mais meme ça ,c'est pas gagné

dis -moi tu es japonais ?
 
Haut Bas