• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hyardet (USAP) : « On aurait perdu contre une équipe de Fédérale 1 »

" Mais ils ont réfléchi :231183: on décentralise les entrainements , on en modifie le contenu , plus dur en début de semaine , plus prêt de ce qu'on doit faire le dimanche en fin de semaine , des touches et mêlées avec oppositions réelles .
On axe le travail plus sur la vitesse , il faut faire courir l'équipe adverse , qui se base elle sur nos points faibles , mêlées , touches et rucks .
Puis on leur demande sils sont content de leur semaine , si c'était une bonne semaine d'entrainement ou bien une semaine de ***** comme l'on dit les joueurs après Dax , d'après ce que disait Alain Hyardet ce soir .
Ils peuvent aussi réfléchir s'ils se sentent bien ; pour prendre les mêlées , aplatir près des poteaux , ne pas rater des pénalités aux 15m face aux poteaux , pour plaquer et qui sait pour courir...un peu .":p
extrait tiré du roman populaire : réfléchir c'est agir .

Mais lol il travaille trop la semaine ! Tu te demande vraiment si il sont pros dans ce club j'aimerais s'avoir qui a dit sa car c'est une honte de trouve une excuse comme cela
 
Mais lol il travaille trop la semaine ! Tu te demande vraiment si il sont pros dans ce club j'aimerais s'avoir qui a dit sa car c'est une honte de trouve une excuse comme cela

Ce qu'il faut, c'est un bon coup de balais aussi au niveau des joueurs, que personne ne se sente protégé. A l'époque de Saisset, t'en avais pas un qui bronchait. Et, s'il se plaignait, il était au frigo.

Et Rivière, c'est aussi à lui de descendre dans les vestiaires et de pousser une gueulante. Et si ça plait pas à certains : en tribune.
 
Qui a fait venir Cheron, Charlon, Belie, Le Georgien ?
Qui a reçu les joueurs durant un mois pour préparer l'équipe ?
Qui est sur le pré ?
Qui doit mettre les mains dans les rucks
Pousser en mélée ?
Les mecs que tu cites ont largement le niveau pour faire la maille .....en Prod2
On a un effectif largement à la hauteur de cette pro d2 , ce n est pas le niveau intrinsèques des joueurs qui est en cause , mais leur comportement .
a un moment donné ce sont des adultes responsables pas des enfants de 12 ans a qui il faut apprendre comment se comporter , ils savent à quoi consiste leur métier , que sans engagement on ne gagne pas
Sans travail rigoureux on je gagne pas
Ça fait trop longtemps qu on défausse les joeurs de leur responsabilité , c est la première fois depuis longtemps que président et entraineur mettent en cause. L implication des joueurs .
C est la qu on va voir si la tête dirigeante a des couilles et si elle va réussir à dégager les trognons pourris qui pourrissent le vestiaire depuis 4 ans
 
Qui est sur le pré ?
Qui doit mettre les mains dans les rucks
Pousser en mélée ?
Les mecs que tu cites ont largement le niveau pour faire la maille .....en Prod2
On a un effectif largement à la hauteur de cette pro d2 , ce n est pas le niveau intrinsèques des joueurs qui est en cause , mais leur comportement .
a un moment donné ce sont des adultes responsables pas des enfants de 12 ans a qui il faut apprendre comment se comporter , ils savent à quoi consiste leur métier , que sans engagement on ne gagne pas
Sans travail rigoureux on je gagne pas
Ça fait trop longtemps qu on défausse les joeurs de leur responsabilité , c est la première fois depuis longtemps que président et entraineur mettent en cause. L implication des joueurs .
C est la qu on va voir si la tête dirigeante a des couilles et si elle va réussir à dégager les trognons pourris qui pourrissent le vestiaire depuis 4 ans


Ta dernière phrase " ... les trognons pourris qui pourrissent le vestiaire depuis 4 ans" est lourde de sens. Elle pourrait alors résumer et expliquer comment nous avons glissé du Brennus 2009 à la Pro D2 2014 avec son cortège d'entraîneurs successifs tout à tour impuissants, désabusés et finalement partis sous d'autres cieux plus propices au travail.
 
Mais lol il travaille trop la semaine ! Tu te demande vraiment si il sont pros dans ce club j'aimerais s'avoir qui a dit sa car c'est une honte de trouve une excuse comme cela

Hyardet a parlé un peu de tout ça , j'ai volontairement "un peu exagéré ? " pour bien mettre le doigt sur ce qui me parait-être , surréaliste .
 
Ta dernière phrase " ... les trognons pourris qui pourrissent le vestiaire depuis 4 ans" est lourde de sens. Elle pourrait alors résumer et expliquer comment nous avons glissé du Brennus 2009 à la Pro D2 2014 avec son cortège d'entraîneurs successifs tout à tour impuissants, désabusés et finalement partis sous d'autres cieux plus propices au travail.
Oui
C est un truc qui m interpelle depuis 2011 en fait
Ou comment expliqué qu on en soit à arriver à faire virer 2 entraîneurs. Avant de se rendre compte que les joueurs
Ou tout du moins ceux qui sont là depuis 2011 ( même si je pense que certains qui sont partis ne sont pas tous blanc dans l installation dans la situation actuelle ) , ont imposer leur vu , au lieu de se remettre en cause dans leur comportement , leur implication , ont préférés se cacher derrière l excuse de l entraineur qui ne les écoute pas
Pour expliquer leur manque de motivation , leur manque de rigueur sur le terrain.
Je crois qu il est vraiment temps de les mettre au placard
L usap c est avant tout un club professionnel , c est aussi le vecteur de l identité catalane , mais si on doit le faire sans catalan dans le vestiaire cela ne me pose aucun problème ( surtout quand ceux ci sont plus des freins à l évolution du club)
 
Hyardet a parlé un peu de tout ça , j'ai volontairement "un peu exagéré ? " pour bien mettre le doigt sur ce qui me parait-être , surréaliste .

Quitte à vous faire bondirLoL, savez-vous que depuis l'arrivée de Simon Mannix à la Section Paloise les entraînements sont plus soft, qu'ils n'ont jamais travaillé aussi peu le joug, les touches, etc....
Mannix préconise le développement de l'intelligence de jeu et la prise d'initiatives :391581: (punaise il aurait du travail chez nous:262944:) et cela à tous les étages du club y compris l'école de rugby.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle déception après ce match contre Dax. Je pensais que la première victoire de la saison à l'extérieur était à la portée contre le dernier du championnat. Mais ils ont même pas pris le point de bonus défensif.

Ben, si. C'est peut-être le seul point positif de la journée, sachant que Carcassone est la seule autre équipe à avoir pris un BD à l'extérieur. :drapeau:

Edit : au temps pour moi, je prends connaissance du changement de règle pour le BD (?) ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut