• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hyardet et Patat dehors

Du coup je réponds à Moulinas : Ça aurait pu mais ;-), mais non tu ne m’apprends pas que ça commence devant, ceci dit j englobe tt le pack dans ce cas-là et pas seulement le 5
- et un peu à Océan avec qui je partage globalement le constat
Qd je parlais de responsabilité du staff je parlais notamment du recrutement et là tjrs sans tirer à boulet rouge il me semble que c’est hyardet qui était censé s’en occuper (en associant Patat et Deroeux je présume). C’est donc lui qui a recruté Cabello, koulemin, charlon, cheron, d’un côté, becasseau chalureau pas de chance !, et surtout mech…, bothma, basilaia godfrey pour s’apercevoir qu ils n’ont pas le niveau. Pour godfrey on prend vraiment le temps avant de le signer, c’est censé être qq un en tt que joker de tt de suite « productif » et il joue 3 match… Pareil pour bothma pas la peine de faire faire traverser l’Afrique à un type pour le faire jouer en espoir, ou d’aller chercher un georgien en Ecosse. Le recrutement est censé renforcé l’équipe or la majorité des joueurs ciblés ne jouent pas, pour moi y a un problème.
Au niveau des compos le principe du « on change pas une équipe qui perd » m’interroge aussi un peu. Sur un match comme samedi où on a aucun « franchisseur » est ce que basilaia n’aurait pas été utile, malheureusement on ne saura jamais… On recrute aussi henri ric rac au dernier moment en disant que son profil est indispensable, dans ce cas-là il me semble que ça aurait dû être une priorité, pas forcément henri mais un autre 8 solide (au lieu d’avoir 4 talons et 7 troisièmes lattes coureurs par ex…)
Sur la compo aussi aligner les 3 minots en tronche ensemble contre un pack expérimenté est ce souhaitable ? Faire démarrer forletta avec terrain et cheron, ou mettre cabello a la place de carbou me semblait plus homogène. Y a aussi Ion qui passe de n°1 du poste à … la tribune… Apres je n’ai pas ts les éléments : Ion n en branle pt être pas une aux entrainements et Basilaia a peut être mangé le caniche de Patat mais l’équipe déjoue régulièrement depuis aout et tactiquement le staff n’a pas réussi à corriger (les supprimer étant impossible) les problèmes que Moulinas souligne.
Ce qui me dérange aussi c’est le discours lénifiant des lundi soirs, surtout qu’il n’a pas changé depuis septembre. L’argument de la découverte c’est valable jusqu’en janvier, je constate (et regrette) juste l’absence d’évolution à la fin de la saison…

Après si c’est pour dire qu’il vaut mieux être à la place de Gelez que de Patat je suis d’accord ;-)

Pour (enfin) finir je crois que couilledelou66 a tout dit sur le comportement de joueurs.
Rien à dire, je souscris à tout ce que tu exprimes,mais nous on voit tout ca de l'extérieur et il y a peut-être des choses que l'on ignor.
Mais bon, on a le droit de donner notre avis et j'apprécie quand ca reste sans agressivité comme c'est le cas présentement
 
Ce sont bien les joueurs qui se promènent sur le terrain et pas les trois branquignoles, mais ce sont eux qui doivent préparer les matchs. Quand on voit qu'en touche toutes les équipes anticipent nos lancers. Que l'on ne leur en prend jamais une seule.Que Carbou et consorts se permettent de "louper" les sauteurs 4 ou 5 fois par rencontre. C'est inadmissible. Déjà à Mont de Marsan on avait perdu 7 ou 8 balles en touche avec ce talonneur. Cabello ne fait pas mieux. Je pense qu'ils auraient dû astreindre ces maladroits à des séries de lancers tant qu'ils ne s'améliorent pas. L'USAP avait une équipe qui se tenait mais sans "pilote", et on donc se cracher lamentablement à AGEN. Les même causes produisent les mêmes effets puisque les 3 branquignoles ne semblent pas se remettre en question, au moins une fois, SVP.
 
moi je pense qu il faut revenir de temps en temps quand il fait froid ? A une bonne ouillade.....UNE SOUPE DE PHALANGES? CA REFROIDIT LES MECS EN FACE mais faut le faire à 8......ca aussi ca s apprend...................y a rien de mieux pour resserrer les rangs.....................parole d un ancien.....la solidarité vient dans le combat et le combat ca commence devant.......quand tu vois que PEREZ dimanche s est fait metre 2 pignoles et que personne n est venu le venger........mais il est ou LE CORVEC

Ah le bon vieux temps, il n'y a que ça de bon. Surtout par les temps qui courent. Quelques mandales et hop, ça repart...
 
MAIS OUI.....pour se faire respecter au rugby faut marcher sur la gueule des autres en face....faut faire voir que pendant 80 minutes les patrons c est nous.......moi j ai jamais joué au haut niveau mais crois moi ,je ne me laissais marcher dessus....la droite partait souvent......

Tu as raison, il faut se faire respecter non seulement pour intimider l'adversaire mais surtout pour le marquer au fer rouge. Faut savoir s'imposer psychologiquement et pour cela faut s'imposer physiquement. Après faut pas non plus distribuer des droites à tout va sinon tu joueras à 14, puis à 13 et tu finiras par prendre une bonne branlée !!!!!!!
 
tu as compris ce que je veux dire.......il faut faire voir aux pruneaux qu on ne vient pas chez eux pour la recolte des prunes..on vient chez eux avec les crocs...pas pour passer pour des nazes comme sur les 2 derniers matchs.......je te promets que si les catalans lisent ces posts ca va dejà leur faire comprendre qu il faut qu il soit à 200% à AGEN......on peut créer la surprise ce weekend, on en est capable mais faudra s envoyer comme des boig..


faut y croire:drapeau:

Bien sur que l'on peut créer la surprise...et j'espère même que l'USAP gagnera...pour ça faudra se sortir les doigts du cul !!!!
VISCA USAP :boxe:
 
MAIS OUI.....pour se faire respecter au rugby faut marcher sur la gueule des autres en face....faut faire voir que pendant 80 minutes les patrons c est nous.......moi j ai jamais joué au haut niveau mais crois moi ,je ne me laissais marcher dessus....la droite partait souvent......j aimais surtout les grands....

Tu y vas comment à Bamako? En camping car?
 
Retour
Haut