• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hyardet et Patat dehors

Oui nous savions nous supporters que le recrutement était faible devant.
Néanmoins le bos il a bien réussi avec son baratin à faire croire aux supporters que la montée était possible qu'il en aurait les moyens en cours de saison si quelque chose n'allez pas et que nous devions soutenir en prenant nos cartes d'adhérents avant même recrutement.
Il s'est tout de même foutu un peu du monde à l'arrivée NON.
Ouais mais je doute qu'il y est autant de monde la saison prochaine pour prendre la carte ! Moi perso j'attendrais le recrutement, et si il y a pas de véritable renfort dans le 5 de devant et qu'il y a pas un grand coup de balai en foutant dehors les rigolos, je suivrais les matchs à la radio comme les vieux! En plus je me gèlerais pas les cojones le jeudi ou vendredi soir en hiver! haha
 
Patat je vous trouve dur avec lui , il fait aussi avec les joueurs qu'il a , les envies des joueurs et tout le reste . Il y a quand même du mieux par rapport aux premiers matchs devant . Quel entraineur ferait mieux avec ces joueurs ?

Le soucis est qu'il n'est pas respecté et c'était déjà le cas l'an dernier à Auch où même les espoirs l'envoyaient à la pèche à l'entraînement.
De plus son interview d'après Aurillac était symbolique de son incapacité à cadrer les problèmes : il explique que les cantalous sont très bons au contre en touche et il enchaîne en se vantant que pendant les 3 jours à Gérone il a fait travailler la touche ....... 1/2 heure alors que nous avons des maîtres-pizzaïolos au talon depuis le début de la saison . Résultat : 7 ou 8 lancers perdus :391581:
 
Ils ont probablement une part de responsabilité, mais ce ne sont pas les seuls. Il ne faut pas oublier que le terrain appartient aux joueurs, et que ce ne sont pas les entraîneurs qui poussent, qui sautent, qui bataillent dans les rucks et qui défendent comme des chats maigres. La fierté et l'envie doivent parfois prendre le pas, et nous avons quand même quelques joueurs d'expérience pour les insuffler, et cette saison, cela n'a pas été le cas. Bref, le sentiment d'un énorme gâchis, car cette année, il y avait la place pour passer sereinement. Mais la bête est encore vivante et il reste une chance, infime peut être,mais il faut la jouer à fond.
 
Le plus grand échec reste quand méme leur recrutement , a l`image des basalia et bothma qu`on fait venir pour rien , idem pour le pilier georgien et la " perle " fidjienne , total tous évoluent chez les espoirs
On peut se tromper sur un joueur , mais quand c`est sur tout un lot , ca reléve d`une sacré incompétence
 
Je ne partage pas l'avis général, ou du moins il faut le tempérer.
Hyardet n'avait plus entrainé des pros depuis combien de temps ? la passion a beau être présente, il faut retrouver le rythme.
Cela explique aussi peut-être un recrutement hasardeux.
Patat a réussi à faire progresser les gros, tant en mêlée que sur les ballons portés, et ce n'est pas un mince exploit.
Après, il faut aussi voir que Hyardet et Patat demandent avec insistance depuis plusieurs mois du renfort devant, quand Taumalolo est parti, ils ont eu l'espoir qu'il soit remplacé par un bon pilier expérimenté, ils ont eu David, couteau suisse de notre 1° ligne mais qui manque de bouteille et n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire indiscuté.
La phase aller s'est jouée à l'énergie et sur l'orgueil des joueurs et on ne s'en est pas trop mal sortis avec 0 défaites à la maison. Sauf que l'orgueil et l'énergie, par moments connaissent des trous d'air et on s'est fait tabasser à Dax et à Carcassonne.
La phase retour a été bien meilleure, on a vu du beau rugby à Aimé Giral, le BO, Pau Montauban, Narbonne...sont repartis avec les valises pleines. Mais cette équipe est jeune, encore un peu hétéroclite, fragile et parfois tout s'écroule quand on n'est pas hyper concentrés. L'USAP n'est pas encore mentalement au top, elle doute parfois, s'égare, se disperse.
Reste que les entraineurs, pour leur première année ensemble, avec un groupe totalement renouvelé, malgré un président aussi têtu qu'inexpérimenté, ont fait, à mon sens, un beau boulot.
Avec cet effectif et dans ces conditions de restriction, je ne vois pas beaucoup d'entraineurs capables de faire beaucoup mieux.
Bien sur, on peut toujours critiquer, les choix des joueurs, les options tactiques, la gestion des temps de jeu et de repos... Mais globalement on peut quand même penser que ces entraineurs avec ces mêmes joueurs feront mieux l'an prochain si nous sommes encore en D2. D'abord parce qu'ils ne perdrons pas plusieurs mois à se connaitre, ensuite parce qu'ils pourront s'appuyer sur l'expérience de cette année.
Bien sur que ça fout les boules de perdre 3 fois sur 4 matchs, surtout quand c'est la saison qui se joue. Bien sur qu'il faudra prendre le temps de la réflexion, mais les virer pour recommencer ne peut s'envisager que dans le cas de la signature d'un super entraineur. Vu les salaires proposés, j'ai du mal à croire à cette hypothèse.
 
Du coup je réponds à Moulinas : Ça aurait pu mais ;-), mais non tu ne m’apprends pas que ça commence devant, ceci dit j englobe tt le pack dans ce cas-là et pas seulement le 5
- et un peu à Océan avec qui je partage globalement le constat
Qd je parlais de responsabilité du staff je parlais notamment du recrutement et là tjrs sans tirer à boulet rouge il me semble que c’est hyardet qui était censé s’en occuper (en associant Patat et Deroeux je présume). C’est donc lui qui a recruté Cabello, koulemin, charlon, cheron, d’un côté, becasseau chalureau pas de chance !, et surtout mech…, bothma, basilaia godfrey pour s’apercevoir qu ils n’ont pas le niveau. Pour godfrey on prend vraiment le temps avant de le signer, c’est censé être qq un en tt que joker de tt de suite « productif » et il joue 3 match… Pareil pour bothma pas la peine de faire faire traverser l’Afrique à un type pour le faire jouer en espoir, ou d’aller chercher un georgien en Ecosse. Le recrutement est censé renforcé l’équipe or la majorité des joueurs ciblés ne jouent pas, pour moi y a un problème.
Au niveau des compos le principe du « on change pas une équipe qui perd » m’interroge aussi un peu. Sur un match comme samedi où on a aucun « franchisseur » est ce que basilaia n’aurait pas été utile, malheureusement on ne saura jamais… On recrute aussi henri ric rac au dernier moment en disant que son profil est indispensable, dans ce cas-là il me semble que ça aurait dû être une priorité, pas forcément henri mais un autre 8 solide (au lieu d’avoir 4 talons et 7 troisièmes lattes coureurs par ex…)
Sur la compo aussi aligner les 3 minots en tronche ensemble contre un pack expérimenté est ce souhaitable ? Faire démarrer forletta avec terrain et cheron, ou mettre cabello a la place de carbou me semblait plus homogène. Y a aussi Ion qui passe de n°1 du poste à … la tribune… Apres je n’ai pas ts les éléments : Ion n en branle pt être pas une aux entrainements et Basilaia a peut être mangé le caniche de Patat mais l’équipe déjoue régulièrement depuis aout et tactiquement le staff n’a pas réussi à corriger (les supprimer étant impossible) les problèmes que Moulinas souligne.
Ce qui me dérange aussi c’est le discours lénifiant des lundi soirs, surtout qu’il n’a pas changé depuis septembre. L’argument de la découverte c’est valable jusqu’en janvier, je constate (et regrette) juste l’absence d’évolution à la fin de la saison…

Après si c’est pour dire qu’il vaut mieux être à la place de Gelez que de Patat je suis d’accord ;-)

Pour (enfin) finir je crois que couilledelou66 a tout dit sur le comportement de joueurs.
 
Retour
Haut