• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hyardet et Patat dehors

Pourquoi tirer à boulets rouges sur les entraineurs? Ils font avec ce qu'ils ont et hélas ils n'ont pas grand chose. La descente précipitée n'a pas permis de recruter plus judicieusement car le delai était trop court et les finances dans le rouge. Je ne pense paas qu'un aure staff ait fait mieux avec un 5 de devant en carton et sur le marché à ce moment là il ne restait plus personne.
Par contre ce qui est inquiètant c'est qu'il risque de se reproduire la même chose pour la saison prochaine.
J'ai mal à mon USAP........
 
Désolé de contrarier mais les 15 joueurs alignés d'entrée ce weekend ont TOUS joué en top 14 ou top 16. Et bien plus qu'un seul match.
Je te retourne donc le compliment, ralentis un peu à l'apéro.

Je ne vais pas me lancer dans la recherche au niveau des temps de jeu (si des super statisticiens du forum veulent s’y lancer ;-) je n’en ai pas besoin mais si effectivement tu considères que cheron est un joueur de top 14 alors dans ce cas-là on peut faire signer une licence à deroeux (je taquine ;-), je parlais de niveau actuel et pas de passé ou futur. Et donc je persiste et signe sur les 23 de samedi, (et surtout pour le pack tu l’as bien compris derrière on tient la route) peu sont des références au niveau top 14. Château était un espoir, un joueur de complément mais il a eu du temps de jeu je le sais, David a peut-être gratté 30mn l’année dernière.., Carbou 0, Forletta (qui a joué quasi autant que Pulu) 0, Brazo 0. Charlon a peut être connu le Top 14 avant d’être à Pau !? mais dsl il ne m’a pas marqué et pour moi en tant qu’ancien palois non conservé par cette équipe qui visait le top 14 je pense que c’est un joueur de D2 (mais je redis qu il fait son taf), si tu rajoutes Pulu 36 piges qui certes sort du ST mais en joker et en période de pré retraite, et qui n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters toulousains, Koulemine qui n’a pas du trop avoir de proposition du metro ou de grenoble, et Ecochard qui déçoit suite aux promesses entraperçues et dont je ne pense pas que les recruteurs de top 14 vont se jeter dessus... De meme Michel est un joueur de top 14 confirmé mais je doute qu’il le revoit un jour… Ducuing, Farnoux pas top 14 dsl… Bousquet une saison ou 2 pas forcément titulaire à Oyo pour moi ça n’en fait pas un cadre top 14 (le staff d Oyo doit avoir le même avis).

Après je suis d’accord avec toi (je pense) avec cette équipe, ce groupe on devait être en demi facile et c’est inconcevable de prendre 50 pions à Aurillac et de perdre à dax tarbes et cie (un accident est possible mais sur la saison on doit en taper +) et à la piaule contre Albi. Juste pour moi le pack qui doit obtenir la pénalité de la qualif dans le dernier 1/4h ; avec sa 1ere ligne de 20 piges, sa 3eme ligne joueuse mais légère, (+ un 9 en 10) ; était moins fort que celui d’Albi et aurait pu jouer pdt 3 jours sans qu ils se mettent à la faute. Je pense qu’ils voulaient mais ne pouvaient pas… Tu vois on est d’accord (encore !) : les titulaires à peu près (c’est le intégralement qui me dérange) les remplaçants non et malheureusement le rugby c’est 2 mi-temps et à 23…

Ps : Bothma et Basilaia ont peut-être le niveau mais sur 30mn en un an je n’ai pas pu voir, et beaux est très intéressant (dommage les blessures). Henri ne peut plus aligner les matchs et n a plus sa place au-dessus, Bécasseau ? Chalureau espoir, Cabello pre retraite, genevois top 14 pas de soucis. Ion aussi en principe… J’ai dû faire le tour

Ps2 : ceci dit t’as raison (décidemment) j’aime bien l’apéro et je rêve de le faire à AG le 16 mai, je te paie la tournée avec plaisir
 
Je ne tire pas à boulet rouge, je dis juste que le manager est responsable du sportif: compo, entrainement, recrutement et que le matos en place n explique pas les contreperformances. On a mis 40 grains à beaucoup d 'équipe à giral, battu Pau en étant convaincant mais il y a clairement un manque de repère/ motivation/ leadership/ couilles/ tactique à l extérieur (et maintenant à casa :-/). 52 pions à aurillac dax et massy n ont pas dû les prendre et on n a pas un effectif plus pourri. Là le discours du staff c était haine revanche et Cie: Albi n est pas parti cabossé. Après on peut perdre contre meilleur ou quand on n a pas de cul mais là y a autre chose. T inquietes les joueurs aussi ont + que leur responsabilité mais pas tous de la même manière, les pauvres minots font ce qu ils peuvent ils me semblent mais avec leurs moyens, qui sont parfois moyens...
 
Je ne tire pas à boulet rouge, je dis juste que le manager est responsable du sportif: compo, entrainement, recrutement et que le matos en place n explique pas les contreperformances. On a mis 40 grains à beaucoup d 'équipe à giral, battu Pau en étant convaincant mais il y a clairement un manque de repère/ motivation/ leadership/ couilles/ tactique à l extérieur (et maintenant à casa :-/). 52 pions à aurillac dax et massy n ont pas dû les prendre et on n a pas un effectif plus pourri. Là le discours du staff c était haine revanche et Cie: Albi n est pas parti cabossé. Après on peut perdre contre meilleur ou quand on n a pas de cul mais là y a autre chose. T inquietes les joueurs aussi ont + que leur responsabilité mais pas tous de la même manière, les pauvres minots font ce qu ils peuvent ils me semblent mais avec leurs moyens, qui sont parfois moyens...
Oui, mais je ne t'apprends rien en disant que le rugby ca commence devant, et avec le 5 que nous avonsc nous ne sommes pas taillés pour le combat. On a mis des branlées à des équipes qui ne venaient pas pour mourir à AG et qui n'ont pas fermé lejeu. Nous avons été en difficulté contre des MDM et Aurillac qui jouent bcp devant, qui sont solides et roublards; et chaque fois que les conditions climatiques nous ont obligé à jouer devant, on a chargé: à MDM, àDax, à Bourgoin par exemple. Et Albi qui sait tout ca nous a imposé un gros combat dans les rucks et nous n'avons pas pu relever le défi. Agen avait voulu rivaliser sur le jeu au match aller et ils ont dérouillé......ca m'etonnerait qu'ils jouent de la même facon dimanche!
 
Dernière édition par un modérateur:
Patat je vous trouve dur avec lui , il fait aussi avec les joueurs qu'il a , les envies des joueurs et tout le reste . Il y a quand même du mieux par rapport aux premiers matchs devant . Quel entraineur ferait mieux avec ces joueurs ?

MOLA ? Le duo Auradou/Laussuq ? Albi et Mont-de-Marsan n' ont pas un effectif supérieur à celui de l'USAP !:?
 
Chronique d'un désastre annoncé

Oui, mais je ne t'apprends rien en disant que le rugby ca commence devant, et avec le 5 que nous avonsc nous ne sommes pas taillés pour le combat. On a mis des branlées à des équipes qui ne venaient pas pour mourir à AG et qui n'ont pas fermé lejeu. Nous avons été en difficulté contre des MDM et Aurillac qui jouent bcp devant, qui sont solides et roublards; et chaque fois que les conditions climatiques nous ont obligé à jouer devant, on a chargé: à MDM, àDax, à Bourgoin par exemple. Et Albi qui sait tout ca nous a imposé un gros combat dans les rucks et nous n'avons pas pu relever le défi. Agen avait voulu rivaliser sur le jeu au match aller et ils ont dérouillé......ca m'etonnerait qu'ils jouent de la même facon dimanche!

Tu ne nous apprends rien mais apparemment tu es en train, enfin je m'avance bcp, de l'apprendre à FR et à son équipe ! Dès les premiers jours où l'effectif a été connu, on savait que le point faible de l'équipe était là : le 5 de devant. Après, d'autres pb se sont faits jour, à l'arrière, manque d'organisation offensive et surtout défensive. Ce n'a pas toujours été la conséquence de la faiblesse du 5 de devant mais cela découlait aussi d'un recrutement hétéroclite où le pire côtoyait le meilleur, meilleur qui a finit par sombrer. Et ça, les forumistes le savaient dès le début, mais pas le staff. A partir de là, le pire c'est régulièrement produit pour en arriver aujourd'hui à l'acte final que l'on vit depuis 24h.
 
Tu ne nous apprends rien mais apparemment tu es en train, enfin je m'avance bcp, de l'apprendre à FR et à son équipe ! Dès les premiers jours où l'effectif a été connu, on savait que le point faible de l'équipe était là : le 5 de devant. Après, d'autres pb se sont faits jour, à l'arrière, manque d'organisation offensive et surtout défensive. Ce n'a pas toujours été la conséquence de la faiblesse du 5 de devant mais cela découlait aussi d'un recrutement hétéroclite où le pire côtoyait le meilleur, meilleur qui a finit par sombrer. Et ça, les forumistes le savaient dès le début, mais pas le staff. A partir de là, le pire c'est régulièrement produit pour en arriver aujourd'hui à l'acte final que l'on vit depuis 24h.
Oui tu as raison, les craintes on les a depuis le début et on savait qu'on allait en chier avec ce recrutement; mais avait on le choix autant sur le plan financier que sportif? Je n'en sais rien....
 
Oui nous savions nous supporters que le recrutement était faible devant.
Néanmoins le bos il a bien réussi avec son baratin à faire croire aux supporters que la montée était possible qu'il en aurait les moyens en cours de saison si quelque chose n'allez pas et que nous devions soutenir en prenant nos cartes d'adhérents avant même recrutement.
Il s'est tout de même foutu un peu du monde à l'arrivée NON.
 
Retour
Haut