• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Humiliation

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Hier soir la France a été humiliée par tout un peuple la catalogne du sud. En règle générale le Français se croit toujours arrivé avant l'heure. Le Français n'est pas plus mauvais en sport, dans la vie, et dans le travail que quiconque dans le monde; sauf que du haut de son piédestal il fait trop preuve de supériorité, manque toujours de respect envers les autres et pense toujours avoir raison. Le mal est profond encré et notre système éducatif à la Française est bien loin de transmettre les valeurs du travail, du respect, de la morale, de la reconnaissance, de l'ambition, de la compétition, du social qui sont vitales dans la vie.
Les élites épaulés par une presse dangereuse sont à cotés de la plaque et défont jour après jour le courage, le positif, la persévérance, l'enthousiasme, le regarder devant, l'écoute, le respect de la parole, tout ce qui dans la vie fait le bonheur.
En cette période électorale puisse cette humiliation faire réfléchir, surtout ne rien promettre sans efforts et enfin partager honorablement le fruit de l'effort.
Pourquoi avoir mis cela dans le forum parce que c'est aussi valable pour l'usap notre club fétiche ou bien des choses qui se passent ne vont pas dans le bons sens.
 
POULETOU6
tu vois l'ami je ne sais pas si tu es catalan moi je le suis et voir tous ces drapeaux ce stade ce monde j'avais le frison.
tonton il n'est pas catalan ni de près ni de loin et un Aimé Giral toute proportion faite qui vibre de la même manière il ne connait pas
comment veux tu qu'on se redresse
il n'a pas les mêmes valeurs que toi et moi
 
Copain Capcinois, même si je partage un grand nombre de tes arguments, as-tu compté le nombre de français dans l'équipe du PSG ? Et puis, le foot je m'en fous royalement.

A peu près 6 soit 3 de plus qu'à Barcelone. Au fait on parle des français qui ont perdu ou des français qui ont gagné? Je comprends plus rien...

Ce qui serait drôle, c'est de trouver un tel message moralisateur au lendemain de l'humiliation subie par les barcelonais au match aller dans un forum catalan. Je suis sûr qui en a bien un qui en a profité pour pleurer sur le sort de la Catalogne, la presse dangereuse , les élites, le courage, etc, etc.
 
Dernière édition:
A peu près 6 soit 3 de plus qu'à Barcelone. Au fait on parle des français qui ont perdu ou des français qui ont gagné? Je comprends plus rien...

Ce qui serait drôle, c'est de trouver un tel message moralisateur au lendemain de l'humiliation subie par les barcelonais au match aller dans un forum catalan. Je suis sûr qui en a bien un qui en a profité pour pleurer sur le sort de la Catalogne, la presse dangereuse , les élites, le courage, etc, etc.
Soyons honnête jusqu'au bout, il n'y a nettement moins de Catalans au Barca aussi ! Ne serait-ce comparé à l'époque de Pep. Hier, il y a Piqué, Busquets et Roberto (Alba sur le banc, Vidal blessé).

Le duel France-Catalogne, il était dans les tribunes, dans la presse. Quand on parle des Barca, PSG, Real, Bayern, Juve, Manchester(s), Chelsea... Même pour des Barca ou Juve qui font office de bons élèves, c'est des clubs hyper internationalisés et à tous les étages. Le XI du Barca hier, c'est trois Espagnols, deux Argentins, deux Brésiliens, un Français, un Uruguayen, un Allemand, un Croate et les remplaçants qui rentrent un Espagnol, un Turc et un Portugais ; c'est le Qatar et pleins de sponsors étrangers ; la Masia, il y a de plus en plus d'étrangers aussi.

C'est pour ça qu'utiliser ce match pour faire un parallèle avec la prétendue situation française et l'USAP me semble tirer par les cheveux.
 
Dernière édition:
le BARCA a réalisé l'irréalisable , a nous de nous en inspirer et de les imiter (toute proportions gardées) pour cette fin de saison ou nos chances de monter en TOP14 sont au même niveau que les leurs après le match aller à Paris.
 
3 Français (comme tu les critiques si bien) dans l'équipe de départ du PSG...alors avec une majorité d'étrangers sur le pré et dans le staff ton raisonnement ne tiens pas...
Et puis pas de politique STP sur le forum pro D2
 
Retour
Haut