Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Horizon 2020

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pif, 18 Mai 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 904
    Notations:
    +146 / 1 / -2

    Partager cette page

    Désormais il faut constituer un groupe vu que celui de cette saison n`avait aucun futur , pour celé il faut recruter chaque année un bloc de 5 ou 6 joueurs parmi les meilleurs éléments évoluant en pro d2 , a terme on aura un effectif vraiment solide auquel il suffira de rajouter 4 ou 5 joueurs de haut niveau ( en cas de montée ) pour avoir des solides garanties pour rester en top 14 , notre budget qui devrait étre encore un des plus important devrait permettre cette politique .
    J`espére que Riviére a la méme vision des faits !mrgreen

    :tambour:
     
  2. gynojeje

    gynojeje USAPiste impliqué

    Messages:
    963
    Notations:
    +137 / 1 / -0
    oui c'est un peu comme cela que pau a construit son groupe
    oyonnax et grenoble aussi
    quand t as pas le pognon d'un rct , il faut s'armer de patience
    et la je t'avoue qu'en digne catalan que nous sommes tous , on en manque un peu
    et l'idée de faire quelques années en pro d2 me déprime au plus haut point
     
  3. lod66

    lod66 USAPiste bavard

    Messages:
    288
    Notations:
    +15 / 0 / -0
    Moi je dirai non car cela suppose que tu ne montes que dans quelques années. Cela veut donc dire que chaque année, tu n'es pas dans les 6, ou bien tu perds en phase finale. Quand on voit les réactions sur le forum il y a 2 ou 3 semaines quand on n'était pas sûr de se qualifier et celles depuis hier soir, mal de cap !!!!!Tu répondras quoi : oui on a perdu mais c'est parce qu'on ne voulait pas y aller encore, on n'était pas prêts, on a un plan pour remonter telle année ? Démolition assurée.
     
  4. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 904
    Notations:
    +146 / 1 / -2
    Riviére avait situé cette date pour mener le club en top 14 , il faudra qu`il confirme cela .
    3 ans cela peut paraitre long , mais c`est la période nécessaire pour construire un groupe compétitif , mais a condition de ne pas se tromper dans le recrutement , et là c`est pas gagné , vu le niveau des joueurs qu`on a fait venir cette année
     
  5. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 887
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Je pense que c'est le post le plus sérieux car avant cette date (2020) cela me parait bien compliqué.
    Vous y croyez vous à une remontée possible après la reconstruction. Sincèrement.
    On ne battit pas en un an. Il faut d'abord comprendre ce qui ne va pas. Accepter l'échec. Son propre échec. Or çà prend du temps. Et ce n'est pas facile à accepter.
    Certains personnages par nombrilisme exacerbé ont fait coulé ce club sans en être conscients. C'est tout de même très grave. Et ils sont toujours la. C'est le pire de tout.
    Dans un 1er temps les politiques, le président, les actionnaires, les sponsors, les professionnels du rugby se devraient de tirer dans le même sens et c'est loin d'être le cas chacun pensant à son propre intérêt.
    Dans un second temps comment empêcher certains artistes de quitter le navire attirés par d'autres objectifs et d'autres ambitions de tout ordre alors qu'on végète dans ce club en se donnant plus que du compte, par rapport à d'autres.
    Dans un 3iem temps il est temps que certains (joueurs, staff, et autres) quittent le navire pour jouer voir travailler ailleurs voir prennent la retraite tellement ils sont en dehors des clous.
    Il faut pour sur faire confiance aux jeunes, mais il faut les encadrer par des personnes d'expérience qui les parrainent les protègent et on est loin de cela. Pas de leader, ni sur le terrain, ni en dehors. Pas de boss.
    Constituer un tel état d'esprit et un tel groupe ça ne s'improvise pas il faut du temps. Cinq ans me semble correct. Si on le fait en 4 ans voire moins tant mieux.
    Certains diront çà se joue à si peu. Une pénalité un drop. Non. Derrière Agen il y avait MdM et rien ne dit que nous aurions gagné. Qui plus est remémorons nous la saison et toutes ces imperfections de novices; enfin nous serions monté pour redescendre aussi sec je pense car le président n'aurait pas eu les reins assez solides pour constituer un groupe capable de rivaliser avec les plus mauvais du top 14. Ce parfum se sentant de très très loin.
    Plan A plan B c'est déjà trop tard nous n'étions déjà plus dans le bon tempo.
    Pour accéder en top 14 et si maintenir mieux vaut s'y prendre très tôt qu'au dernier moment.
    D'autres club plus structurés financièrement que l'USAP se cassent le nez. Alors nous !!!!!
    Un dernier mot B GOUTTA n'est certainement pas le plus fort des entraineurs ce ci dit ce n'est pas un gamin en rugby et dire tant que S D sera la, pas question que je revienne au club c'est dire que dans la maison USAP il y a des clivages.
    Président c'est vous le boss c'est à vous de faire les bons choix.
    Pour le moment coté sportif vous n'êtes pas dans les bons clous
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mai 2015

Partager cette page