• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hook

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
En résumé, si je comprends bien :
FR : Ecoute James, on aimerait bien te garder même en proD2 car l'USAP a besoin de joueurs comme toi pour viser la remontée immédiate
JH : Pourquoi pas ? Je me plais bien ici
FR : Mais par contre, faut que tu baisses un peu ton salaire, tout le monde doit le faire, le budget se réduit, tu sais, la prod2, c'est dur
JH : Ok
Fr : Voila, faut que tu baisses ton salaire de ...%
JH : Ok

Tout ca pour au final ne pas le garder pour des raisons financières ?
Si les 2 parties sont d'accord, c'est que l'USAP lui a demandé de baisser son salaire à un niveau qui lui permet de rentrer dans le budget prod2 non ?

C'est comme si un gars veut acheter une voiture, il a 5K€ maxi, la voiture coûte 9K€ et il demande un rabais à 7K€. Le vendeur dit OK on signe ? Bah non, pas possible, j'ai pas assez.

Si c'est ca, c'est qu'on en est réduit à de l'amateurisme le plus complet, et que la vision du poulet sans tête, commentaire que l'on pouvait entendre sur l'équipe l'année dernière, est valable pour le club dans son ensemble !!!
C'est que j'ai compris aussi....mais que je ne comprends pas!
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
peut être que le c'est dit qu'en plus de la voiture, il devait aussi acheter une voiture pour madame, puis une autre voiture pour le fiston, puis encore une voiture pour la dernière et un scooter pour les petits trajets...et donc au final il fait une croix sur son 1er choix à contre coeur tout cela pour respecter son budget et faire plaisir à sa famille haha
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 106
Réactions
75
Moi non plus de toute manière seul les concernés savent la vérité , c'est quand même un sacré sacré gâchis! ce mec est un exemple si il doit partir je serais vraiment très très triste , comment en ai t'on arrivé là ? que s'est t'il passé il y'a encore 5 ans nous jouons le haut du tableau , j'ai trop la rage je risque d'être grossier et je ne veux pas , mais ce soir je suis chez moi dans le nord pas de calais et j'espère qu'une seule chose que Lille monte en proD2 je pourrais aller voir mon club de cœur à côté de chez moi :(
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
peut être que le c'est dit qu'en plus de la voiture, il devait aussi acheter une voiture pour madame, puis une autre voiture pour le fiston, puis encore une voiture pour la dernière et un scooter pour les petits trajets...et donc au final il fait une croix sur son 1er choix à contre coeur tout cela pour respecter son budget et faire plaisir à sa famille haha

Dans ce cas là alors, et c'est tout à fait compréhensible, il ne se rend pas chez le concessionnaire avec l'intention d'acheter sa voiture. Et il ne claironne pas à tous ses potes qu'il va changer de caisse bientôt et qu'ils seront surpris des options ! Si t'as les moyens d'acheter une dacia, tu annonces pas que tu vas acheter une ferrari !

Mais Rivière a visiblement l'habitude de faire en sorte de créer des attentes et de se créer des pressions.
Dans l'article dans l'Indep, il annonce que l'équipe sera faite à 80% en fin de semaine. Il ne reste peu de temps et il subsiste encore beaucoup d'interrogations.Annoncer une certitude est toujours plus incertain que d'annoncer une ambition, surtout quand on ne maitrise pas l'ensemble des paramètres.
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Moi non plus de toute manière seul les concernés savent la vérité , c'est quand même un sacré sacré gâchis! ce mec est un exemple si il doit partir je serais vraiment très très triste , comment en ai t'on arrivé là ? que s'est t'il passé il y'a encore 5 ans nous jouons le haut du tableau , j'ai trop la rage je risque d'être grossier et je ne veux pas , mais ce soir je suis chez moi dans le nord pas de calais et j'espère qu'une seule chose que Lille monte en proD2 je pourrais aller voir mon club de cœur à côté de chez moi :(

Moi j'espère Massy, c'est plus proche !!:(
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Dans ce cas là alors, et c'est tout à fait compréhensible, il ne se rend pas chez le concessionnaire avec l'intention d'acheter sa voiture. Et il ne claironne pas à tous ses potes qu'il va changer de caisse bientôt et qu'ils seront surpris des options ! Si t'as les moyens d'acheter une dacia, tu annonces pas que tu vas acheter une ferrari !

Mais Rivière a visiblement l'habitude de faire en sorte de créer des attentes et de se créer des pressions.
Dans l'article dans l'Indep, il annonce que l'équipe sera faite à 80% en fin de semaine. Il ne reste peu de temps et il subsiste encore beaucoup d'interrogations.Annoncer une certitude est toujours plus incertain que d'annoncer une ambition, surtout quand on ne maitrise pas l'ensemble des paramètres.

Bon je te l'accorde ferrari c'est trés bien mais dacia a fait beaucoup de progrés et réalise les plus grosses ventes en France mdrr. pour l'avoir vécu, je comptais acheter une voiture (une dacia comme quoi lol), je l'avais annoncé à mon entourage, j'étais tout content et puis j'ai connu des changements professionnels avec impact sur mes finances et donc finalement je garde ma citroen (et je me fous pas de ta gueule, c'est la vérité haha)

apres pour en revenir a riviere il n'a jamais dit qu'il garderait hook et guiry, il a dit qu'il allait tout faire pour les garder (apres est ce qu'il a tout fait, on ne le saura probablement jamais) ça fait une grosse différence.

par contre je ne comprends pas trop ta dernière phrase: annoncer une certitude est plus incertain qu'annoncer une ambition???? si c'est une certitude ce n'est pas incertain puisque c'est sur. il est plus certain de dire c'est officiel il a signé (ne comporte aucun doute) plutot que j'ai trés envie qu'il signe (ambition)
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Bon je te l'accorde ferrari c'est trés bien mais dacia a fait beaucoup de progrés et réalise les plus grosses ventes en France mdrr. pour l'avoir vécu, je comptais acheter une voiture (une dacia comme quoi lol), je l'avais annoncé à mon entourage, j'étais tout content et puis j'ai connu des changements professionnels avec impact sur mes finances et donc finalement je garde ma citroen (et je me fous pas de ta gueule, c'est la vérité haha)

apres pour en revenir a riviere il n'a jamais dit qu'il garderait hook et guiry, il a dit qu'il allait tout faire pour les garder (apres est ce qu'il a tout fait, on ne le saura probablement jamais) ça fait une grosse différence.

par contre je ne comprends pas trop ta dernière phrase: annoncer une certitude est plus incertain qu'annoncer une ambition???? si c'est une certitude ce n'est pas incertain puisque c'est sur. il est plus certain de dire c'est officiel il a signé (ne comporte aucun doute) plutot que j'ai trés envie qu'il signe (ambition)

J'ai rien contre les Dacia, j'ai essayé de prendre 2 véhicules opposés. Ca fonctionnait aussi avec Twingo & Ferrari :6775:
Ma dernière phrase faisait référence à l'article de l'indep ou Rivière annonce :
"A la fin de la semaine, 80% de l'équipe de la saison prochaine sera bouclée". Il est déjà assez compliqué de faire en quelques semaines ce la reconstruction d'une équipe pour l'année prochaine. Alors se faire encore plus un ultimatum, cela a pour effet à mon sens :
1°) Susciter des attentes fortes chez les supporters
2°) Se mettre une pression supplémentaire là où à mon sens on devrait quand même essayer de construire sereinement le futur et l'année de purgatoire qui nous attend

Si à la fin de la semaine, cela n'est pas le cas ? Que se passe-t-il ? Le chantier est encore grand et certains postes sont encore loin d'être pourvu. Surtout si le chantier du 10 s'ouvre (ce qui semble être le cas)
Pourtant, il ne maitrise pas tous les paramètres. Les joueurs reçus peuvent dire non, impliquant d'autres recherches, des joueurs partants vont eut être rester faute de mieux...etc...etc

Il aurait dit :
J'ai pour ambition d'avoir finalisé 80% de l'équipe pour fin de semaine. La résonance est différente, et laisse une part un peu plus ouverte aux imprévus.

J'espère avoir été clair:6775:
 

Vinrouge

USAPiste balbutiant
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
28
Réactions
0
D'accord avec toi à l'exception du point ou "on nous dit ce que l'on voulait entendre".
Car entre le "c'est notre priorité" et "on ne peut plus garder Hook", il y a quand même un entre-deux possible que le supporter est capable de comprendre.
Très déçu de son départ si cela se concrétise. Le prétexte de sélection est clairement ridicule, surtout si on regarde un peu dans le rétro. C'est pas cette année ou on savait clairement dès octobre qu'on n'aurait pas d'ouvreur de métier durant le tournoi ? ni de buteur ? Avons nous trouvé une solution de repli ? Non. Il a fallu que notre ailier arrière se pète en poste d'ouvreur pour pratiquer dans l'urgence.
Là aussi, il y avait un juste milieu à trouver.

Surtout qu'en plus, Hook ne faisait pas de la sélection nationale une priorité (quand on voit comment il est traité) mais de la à lui imposer un renoncement, c'est très très fort...

Bref, quand il avait joué contre nous, je m'étais dit : ce gars là, sur un terrain, c'est la classe. Quand il est venu, pour avoir en de rares occasions échangé avec lui ou vu son comportement vs les petits, c'était toujours la classe. Et le fait qu'il n'ait jamais triché dans son engagement avec l'USAP, ca reste toujours la classe. Et le fait que, malgré son statut, il souhaitait rester à l'USAP même en prod2, c'est encore plus de la classe !
J'espère encore le voir rester mais bon, faut que je me fasse une raison, mais j'ai vraiment du mal !
J'ai toujours l'habitude de dire que les joueurs passent et le maillot reste, mais certains joueurs manqueront plus que d'autres, et James est de cette catégorie là
Merci Mister Hook, cela va vraiment me manquer de ne plus te voir sous le maillot catalan !!:(:(:(:(

Excellente analyse et entièrement d'accord avec toi. Comment a-ton pu gérer de manière aussi catastrophique la période des doublons, sans avoir anticiper les choses en novembre-décembre et plus fort encore, comment Monsieur SD a t-il réussi le tour de passe-passe de s'éxonérer de toute faute dans la gestion calamiteuse de cet aspect sportif ? Résultat des courses, on prend Descons la veille du match capital contre le Racing pendant que James, au passage, ne joue le même week-end que 5 minutes en fin de match avec le PdG .......à l'arrivée, JH n'a pas transpiré du week-end et nous on perd deux points qui nous flinguent la fin de saison.

C'est la raison pour laquelle le départ de James Hook, s'il est douloureux pour nous supporters, sera une bonne chose à la fois pour le club et le joueur. D'une part, James a raison d'ambitionner de jouer dans un grand club européen l'an prochain et de viser la Coupe du Monde en 2015 (peut-être sa dernière ?), et d'autre part, son départ va permettre au club sinon d'alléger sa masse salariale, tout du moins lui permettre de recruter deux ou trois joueurs de bon niveau. Et fini les foutus doublons qui nous privent de notre meilleur joueur, surtout lorsque celui-ci ne joue que des miettes en fin de match international.

Par contre, en terme de talent, de professionnalisme et de classe, je te rejoins complètement Pishou66, nous ne sommes pas prêts de revoir un joueur comme lui. HOOK tu ailles l'an prochain, MERCI à toi James pour tout ce que tu as apporté au club du début à la fin (quel drop d'entrée contre l'ASM lors de la dernière journée !!!) et bon vent pour la suite, en espérant que tu retrouves une vraie place de titulaire avec les Gallois, car sur ce que j'ai vu du dernier Tournoi, le numéro 10 ne t'est pas supérieur !!!
 
Haut Bas