• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hook et Charteris sélectionnés

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Au risque de surprendre beaucoup de supporters, à moi il me tarde! Car c'est la que nous verrons des jeunes, et peut être que certains crèveront l'écran (comme contre le Racing)! Je pense aux jeunes comme les Custoja, Cottet, Delonca, Carbou, Sinclair, Dumoulin, Rabat, Château, Ecochard, Torfs, Sigismeau, Fernandez etc.....!


Mon équipe pour le doublons sera :

S.Taofifenua - Terrain - Jgenti
Vilaceca - R.Taofifenua
Perez - Château - Guiry
Durand - Duvenage
Mjekevu - Torfs - Marty - Votu
Michel

Remplaçants : Cottet, Delonca, Purll, Narraway, Ecochard, Fernandez, Sigismeau, Custoja

C'est une belle équipe tout de même !!! :34765:
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Au risque de surprendre beaucoup de supporters, à moi il me tarde! Car c'est la que nous verrons des jeunes, et peut être que certains crèveront l'écran (comme contre le Racing)! Je pense aux jeunes comme les Custoja, Cottet, Delonca, Carbou, Sinclair, Dumoulin, Rabat, Château, Ecochard, Torfs, Sigismeau, Fernandez etc.....!


Mon équipe pour le doublons sera :

S.Taofifenua - Terrain - Jgenti
Vilaceca - R.Taofifenua
Perez - Château - Guiry
Durand - Duvenage
Mjekevu - Torfs - Marty - Votu
Michel

Remplaçants : Cottet, Delonca, Purll, Narraway, Ecochard, Fernandez, Sigismeau, Custoja
Si les blessures nous épargnent d'ici-là, et même en admettant que tous les présélectionnés soient confirmés, je pense qu'on peut encore avoir "mieux" que ce que tu proposes ; Pour moi, Pulu devrait être dispo et peut-être même Ion car je ne crois pas avoir vu de match de la Roumanie programmé en novembre !
A part ça, on peut aussi dire que Sinclair ne sera pas encore réparé et que Davetawalu a peut-être son mot à dire derrière...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Et je vois pas pourquoi ils feraient jouer Charteris,à mon avis,ils vont juste juger de sont état de forme,çà c'est normal,je penses.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Apparemment, il ne jouera pas tous les test de Novembre, si mon anglais ne me trahit pas.

http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/warren-gatland-reveals-james-hook-6225073

Gatland reproche à Hook de n’avoir pas pris les dispositions contractuelles afin de se rendre disponible pour le quatrième match prévu par les gallois en Novembre contre l’Australie.

30/11/2013 18:00 Pays de Galles Australie Millennium Stadium

Le règlement 9 de l’IRB stipule :

(b) La fenêtre de novembre :
Le Droit de Libération pour les Matches s’appliquera à chaque Equipe nationale, première et deuxième, ainsi qu’à l’Equipe nationale des Moins de 20 ans d’une Fédération pour tous les Matches internationaux, Tournées internationales et Tournois internationaux disputés sur une période de trois week-ends en novembre chaque année, sauf l’année de la Coupe du monde de rugby durant laquelle la fenêtre de novembre ne sera pas en vigueur pour les Fédérations qualifiées pour la Coupe du monde de rugby.
Sauf si le Conseil en décide autrement, les trois week-ends de novembre seront les second, troisième et quatrième week-ends.

Cependant, ce même règlement offre la possibilité, dans un cadre déterminé, d’augmenter le temps de mise à disposition des joueurs au sein de leur équipe nationale et ainsi prévoir une rencontre internationale supplémentaire sur le mois de Novembre.

Le présent Règlement 9 énonce le cadre régulateur obligatoire minimum pour le Jeu pour ce qui est de la disponibilité du Joueur. Cependant, une Fédération peut, par le biais d’un accord, signer des arrangements qui dépassent les conditions du présent Règlement 9 par exemple pour ce qui est du nombre de Matches internationaux à disputer, du nombre de membres d’un Groupe et d’autres limitations du présent Règlement. De tels accords pourront par exemple se faire sous la forme d’arrangements collectifs au sein du territoire d’une Fédération (où la Fédération a la primauté des contrats pour ce qui est de ses Joueurs ou autrement), ou être convenus par les Fédérations avec d’autres Organismes ou Clubs de Rugby hors de la juridiction de la Fédération. Pour éviter tout doute, dans des circonstances où une Fédération n’aurait pas la primauté du contrat sur un Joueur, l’application du Règlement 9 ne peut pas être diminuée par le biais d’un accord ou autrement.

Dans cette affaire, je pense que le comportement de Gatland est cavalier, depuis deux ans Hook est au mieux remplaçant, lors de la tournée de juin au Japon, il n’a même pas été retenu alors que 13 gallois jouaient avec les Lions Britaniques…
Et, aujourd’hui ce Monsieur fait grief à notre arrière/ouvreur de n’avoir pas pris les dispositions contractuelles afin d’assurer sa très hypothétique présence pour cette rencontre.
Les finalités du discours de l’entraîneur gallois m’échappent, veut-il se servir de cet argument pour ne pas le retenir en sélection ?, veut-il faire pression sur le joueur ?, dans quel but ?...
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Si les blessures nous épargnent d'ici-là, et même en admettant que tous les présélectionnés soient confirmés, je pense qu'on peut encore avoir "mieux" que ce que tu proposes ; Pour moi, Pulu devrait être dispo et peut-être même Ion car je ne crois pas avoir vu de match de la Roumanie programmé en novembre !
A part ça, on peut aussi dire que Sinclair ne sera pas encore réparé et que Davetawalu a peut-être son mot à dire derrière...

Pulu sera dispo car non sélectionné
Par contre la Roumanie joue le 9 Novembre face aux Tonga, le 16 face au Canada et le 23 face au Fidji
 
Haut Bas