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Homologation du nouveau radar embarqué

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par cap de xai 66, 22 Février 2013.

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  1. cap de xai 66

    cap de xai 66 Super Moderator

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    +14 / 0 / -0
  2. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

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    +2 / 0 / -0
    oui un radar transparent embarqué

    par contre conseil attention aux radars mobiles !! dans les zones de chantier aussi RESPECTEZ LA VITESSE LIMITEE
     
  3. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

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    Ca commence à devenir un budget très lourd d'avoir une bagnole
     
  4. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

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    La baise ce radar :mad::mad::mad:


    Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h.

    Donc, il faudra se méfier des véhicules qui roulent lentement (90 km/h sur voie rapide et 110 km/h sur autoroute) :rolleyes:


    La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h.

    Donc, en mouvement, faire gaffe à partir de 70 km/h :(



    La tolérance des radars mobiles-mobiles est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier. Cette tolérance est de 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h. Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.

    Donc, sur voie rapide, on peut rouler jusqu'à 122 km/h sans risque et sur autoroute, jusqu'à 144 km/h. mrgreen
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

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    +539 / 2 / -1
    Sauf si tu passes devant un radar fixe, à 122 ou 144, t'es foutu.
    Le mieux reste de respecter 110 et 130, le gain de temps sur 300 km d'autoroute entre 130 et 140 km/h est de moins de 10 mn. Cela vaut-il vraiment la peine de risquer un ou plusieurs points de ton permis et les amendes qui vont avec ?
    Ce que je trouve beaucoup plus vicieux, c'est les zones travaux ou l'on passe de 110 autorisés à 90 ou 70 et on ne voit pas toujours le panneau (parfois masqué par le camion que l'on double, ou par un arbre ou un engin de chantier).
    Parfois trop de limitations perturbent : je défie quiconque de monter à Clermont Ferrand par l'autoroute et de savoir en permanence à quelle vitesse il est autorisé à rouler, les 130/110/90/70 se succèdent et, sauf à avoir les yeux rivés sur l'accotement, on ne voit pas toujours les panneaux de limitation. Et ça, ça me gène autrement plus que les radars, embarqués ou pas!
     

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