• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hommage à Marc Delpoux.

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
moi je remercie delpoux pour notre retour même furtif en hcup
après il a été responsable de la non adaptation à la situation à partir de janvier je dirai , et du non choix fait sur la hcup (on avait pas l'effectif pour)
parce que face à clermont , je suis désolé mais tu as la moitié de l'équipe sur le flanc , et le banc de clermont fait la difference grace à ça , notre banc du moment n'avait pas le potentiel physique de clermont
après je suis desolé pour avoir vu tout les matchs de l'usap cette saison , moi il me semble que pour pas mal de match à l'exterieur c'est pas la tactique qui a péché mais l'envie , le match à brive est symptomatique avec une défense absente , et des exemples de ce type y en à la pelle , le match à toulouse à chaque attaque toulousaine ils passaient comme dans du beurre , à oyonnax on tient une mi temps puis après plus aucune initiative .
on ne peut pas tous chargé sur l'entraineur sous prétexte qu'il n’écoutait pas l'avis des joueurs ( pas sur que laporte ou galthié le fasse d'ailleurs )
la non réaction des joueurs avant la dernière journée est pour moi juste hallucinante comme des enfants gatés qui pour faire la tete à leur coach ne trouve pas mieux que mettre le frein à main dans les rucks et ça c'est pas moi qui le dit c'est guiry ("on aurait du réagir avant")
après craché sur delpoux si cela vous chante , mais n'oublié pas qu'un certains nombre de joueurs depuis 2011 trahissent ce club en passant qu'il leur appartient et en pensant qu'il peuvent choisir le coach qui les entrainera .....
virer delpoux pour moi est logique "tes résultats ne sont pas bon , tu dégage ", mais lui mettre tout sur le dos : non
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
322
Réactions
380
Le lynchage dont Delpoux fait l'objet est justifié. Il avait les pleins pouvoirs sur le sportif et il s'est planté en beauté avec ses hommes et ses idées. Un bon entraîneur aurait qualifié cette équipe dans les 6. Un entraîneur moyen l'aurait maintenu tranquillement.

Il a été catastrophique. Les bases du rugby (conquête, combat, défense) ont été négligées pour privilégier un jeu utopique à hauts risques et très exigeant physiquement : ok pour un jeu plus complet mais il faut d'abord respecter les fondamentaux et avancer à l'impact. Sa gestion de l'effectif a été nullissime : choix des joueurs sur des critères non sportifs, coaching nul pendant les matchs, expérimentations hasardeuses (Guitoune en 10 pour se blesser!), absence d'un 8 perforant... Le pire étant que nous avons été humiliés en mêlée toute la saison.

Faut-il en rajouter? Quelles circonstance atténuante peut-il se trouver? Les blessures? : toutes les équipes ont eu des joueurs blessés. L'arbitrage? : il ne nous a certes pas épargné cette année mais c'est un argument qui peut seulement tenir pour une non-qualification pas pour expliquer un désastre pareil. Le manque de chance? : quand tu perds presque 10 matchs consécutivement, ce n'est pas du hasard.

L'impression que m'a laissé la conférence de presse de Rivière ce matin, c'est que le club est très mal: les finances sont dans les rouge et le départ des quelques sponsors nationaux ne va rien arranger; nos meilleurs joueurs s'en vont; les meilleures recrues ne viendront pas et il va nous rester que des seconds choix pour bricoler une équipe pour l'an prochain. Voilà dans quelle situation Delpoux laisse le club : à terre et avec de nombreuses années devant lui avant d'espérer retrouver le TOP 14 et une équipe équivalente à celle de cette année.

Et ce monsieur n'a même pas la décence et la dignité de partir de lui même. Il va s'accrocher à son petit morceau de papier de contrat pour essayer de pomper du fric au club et l'affaiblir encore plus. Je ne sait pas comment on peut se regarder dans la glace après çà.

Alors rends lui hommage si tu veux mais ne viens pas nous donner de leçons. Notre "bouc émissaire" comme tu dis, il porte ses propres pêchés. Le technicien m'a déçu, l'homme encore plus. S'il nous donne des explications sincères et qu'il démissionne sans indemnités, je réviserai peut-être mon jugement. Mais, pour le moment, je n'ai que de la colère et du mépris pour lui.
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Ce que tu dis est vrai.
Hier grand capitaine et bon joueur, aujourd'hui excellent technicien et analyste.

...Il lui a manqué le plus important : savoir manager un groupe de compétiteurs (et donc de fortes têtes).
Excellent technicien??? (pas seulement "bon", carrément "excellent"?!) C'est une blague? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Dans quel domaine a-t-il illustré son excellence? Sur la défense des mauls adverses? Sur la tenue en mêlée? Le jeu d'occupation au pied? Sans déconner, quel excellent technicien peut laisser pendant 2 ans un type comme Strockoch charger comme il le fait? (J'ai le ballon, je fonce vers l'adversaire et au dernier moment je ralentis et j'oriente ma course vers la touche pour prendre la marée à l'impact.) Quel excellent technicien aurait pu laisser Vahaamina stagner à un niveau moyen-moins vu ce potentiel physique? Comment cet excellent technicien n'a pu faire ce "diamant brut qu'est Benvenutti", notre "nouveau Mermoz", comme il l'avait envisagé?
Moi je veux bien que son projet de jeu soit le fruit d'une réflexion intelligente, sur le principe OK. Mais alors pourquoi les efforts qu'on a fait sur le jeu de mouvement, et qui ont été faits au détriment des fondamentaux, n'ont-ils pas porté leur fruits? Je veux dire, pourquoi avec tant d'ambition du jeu de mouvement on a marqué si peu d'essais après X séquences de jeu? Si encore on perdait nos matchs comme les Cheetas en ayant marqué 6 essais. Mais là même pas. Les concessions faites sur le jeu d'avant n'ont rien donnée de particulier sur un jeu déployé, qui s'est révélé carrément stérile. Bien plus stérile que celui d'équipes au schéma de jeu plus classique que le notre. Alors comment notre excellent technicien a pu laisser faire ça? Comment n'a-t-il pas trouvé la parade? A cause de 2 ou 3 fortes têtes? Sérieusement?

Excellent analyste? Pfff, j'en parle même pas. Quelle excellente analyse d'avoir voulu battre Oyonax sans se demander s'il était important de passer devant eux au goal-average particulier. Quelle excellente analyse d'avoir recruté un 9 comme joker médical alors qu'on en avait 3 valides mais qu'en même temps on n'avait pas cherché de remplaçants à Lopez ou Guitoune. Quelle excellente analyse de déclarer au lendemain du match contre Oyonax: "C'est par le jeu qu'on s'en sortira"
De toute façon, avoir laissé Votu titulaire après les matchs catastrophiques qu'il a enchaîné, notamment à Grenoble, ça dénote une capacité d'analyse assez exotique. Capacité que nul autre à part toi (et ta fâcheuse tendance à défendre coûte que coûte des opinions à contre courant de l'avis général), n'auront l'audace de qualifier d'"excellent".

A moins que Votu soit difficile à manager car il est une forte tê... Non, c'est n'importe quoi!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Excellent technicien??? (pas seulement "bon", carrément "excellent"?!) C'est une blague? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Dans quel domaine a-t-il illustré son excellence? Sur la défense des mauls adverses? Sur la tenue en mêlée? Le jeu d'occupation au pied? Sans déconner, quel excellent technicien peut laisser pendant 2 ans un type comme Strockoch charger comme il le fait? (J'ai le ballon, je fonce vers l'adversaire et au dernier moment je ralentis et j'oriente ma course vers la touche pour prendre la marée à l'impact.) Quel excellent technicien aurait pu laisser Vahaamina stagner à un niveau moyen-moins vu ce potentiel physique? Comment cet excellent technicien n'a pu faire ce "diamant brut qu'est Benvenutti", notre "nouveau Mermoz", comme il l'avait envisagé? Je ne crois pas que ce soit le rôle du manager de s'occuper de la technique particulière dans tel ou tel domaine, ou de tel ou tel joueur, c'est plutot le boulot de l'entraineur des avants ou des 3/4
Moi je veux bien que son projet de jeu soit le fruit d'une réflexion intelligente, sur le principe OK. Mais alors pourquoi les efforts qu'on a fait sur le jeu de mouvement, et qui ont été faits au détriment des fondamentaux, n'ont-ils pas porté leur fruits? Je veux dire, pourquoi avec tant d'ambition du jeu de mouvement on a marqué si peu d'essais après X séquences de jeu? Si encore on perdait nos matchs comme les Cheetas en ayant marqué 6 essais. Mais là même pas. Les concessions faites sur le jeu d'avant n'ont rien donnée de particulier sur un jeu déployé, qui s'est révélé carrément stérile. Bien plus stérile que celui d'équipes au schéma de jeu plus classique que le notre. Alors comment notre excellent technicien a pu laisser faire ça? Comment n'a-t-il pas trouvé la parade? A cause de 2 ou 3 fortes têtes? Sérieusement? pas 2 ou 3 fortes têtes ! 4 ou 5, et 4 ou 5 joueurs qui font le minimum 1/3 de l'effectif habituellement dans les 23.

Excellent analyste? Pfff, j'en parle même pas. Quelle excellente analyse d'avoir voulu battre Oyonax sans se demander s'il était important de passer devant eux au goal-average particulier. Quelle excellente analyse d'avoir recruté un 9 comme joker médical alors qu'on en avait 3 valides mais qu'en même temps on n'avait pas cherché de remplaçants à Lopez ou Guitoune. Quelle excellente analyse de déclarer au lendemain du match contre Oyonax: "C'est par le jeu qu'on s'en sortira" Delpoux avait demandé, dès septembre un pilier N°3 et un ailier supplémentaire, on ne peut pas lui reprocher le refus du président
De toute façon, avoir laissé Votu titulaire après les matchs catastrophiques qu'il a enchaîné, notamment à Grenoble, ça dénote une capacité d'analyse assez exotique. Capacité que nul autre à part toi (et ta fâcheuse tendance à défendre coûte que coûte des opinions à contre courant de l'avis général), n'auront l'audace de qualifier d'"excellent".

A moins que Votu soit difficile à manager car il est une forte tê... Non, c'est n'importe quoi!
tu vois, à mon avis, plus de la moitié des fautes que tu lui reproches ne sont pas de sa responsabilité directe. C'est facile de le charger et de hurler avec les loups, mais ça te conduit, ça vous conduit à éluder les autres responsables : les joueurs, les 2 autres entraineurs, le préparateur physique, la diététicienne et surtout le président.
Cette année, le club a perdu 1.5 millions, est-ce la faute à Goze ? quelles mesures d'économie à pris le président en cours d'année ? ou sont les sponsors qu'il avait promis pour porter le budget à 16/17 millions cette année ? il s'est payé un beau club pour une bouché de pain, il est en train de comprendre que ce n'est pas si simple, s'il n'apprend pas assez vite, l'USAP le payera cher. Mais certains sont contents, les actionnaires majoritaires ont abandonné la majorité et le pouvoir à un gros sponsor, ceux que beaucoup ici réclamaient depuis longtemps, ce que Dagrenat voulait faire en 2007, que Bournazeau voulait faire en 2001
En passant, tu crois que Goze n'aurait pas eu plus d'influence que Rivière sur l'équipe ? qu'il n'aurait pas tapé du poing sur la table ? qu'il n'aurait pas imposé un passage par la case frigo à certains joueurs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Ce fut un très grand capitaine de l’USAP, un des artisans du renouveau (avec notamment Marc Liévremont et Patrick Arlettaz), attaché au club, et qui s’est battu lui-aussi toute l’année contre l’adversité. Et ce, même si il a été le manager de l’équipe qui n’a pas réussi à assurer le maintien en Top14.

Le lynchage dont il fait l’objet aujourd’hui me semble injuste. La tradition du « bouc émissaire » n’est pas ce que notre civilisation a produit de plus glorieux.

je partage aussi !!! on exagere avec delpoux les joueurs ne sont pas innocents non plus et deroeux en core moins

le pb c est que deroeux reste !! et llardet ??? on l a deja eu non et ???

quant à M Riviere malgre son inexperience heureusement qu il est là lui sinon on serait en fédérale 1
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
je partage aussi !!! on exagere avec delpoux les joueurs ne sont pas innocents non plus et deroeux en core moins

le pb c est que deroeux reste !! et llardet ??? on l a deja eu non et ???

quant à M Riviere malgre son inexperience heureusement qu il est là lui sinon on serait en fédérale 1

FAUX! ARCHI FAUX .

Il nous à fait descendre

en Pro D2
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
535
Réactions
201
Excellent technicien??? (pas seulement "bon", carrément "excellent"?!) C'est une blague? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Dans quel domaine a-t-il illustré son excellence? Sur la défense des mauls adverses? Sur la tenue en mêlée? Le jeu d'occupation au pied? Sans déconner, quel excellent technicien peut laisser pendant 2 ans un type comme Strockoch charger comme il le fait? (J'ai le ballon, je fonce vers l'adversaire et au dernier moment je ralentis et j'oriente ma course vers la touche pour prendre la marée à l'impact.) Quel excellent technicien aurait pu laisser Vahaamina stagner à un niveau moyen-moins vu ce potentiel physique? Comment cet excellent technicien n'a pu faire ce "diamant brut qu'est Benvenutti", notre "nouveau Mermoz", comme il l'avait envisagé?
Moi je veux bien que son projet de jeu soit le fruit d'une réflexion intelligente, sur le principe OK. Mais alors pourquoi les efforts qu'on a fait sur le jeu de mouvement, et qui ont été faits au détriment des fondamentaux, n'ont-ils pas porté leur fruits? Je veux dire, pourquoi avec tant d'ambition du jeu de mouvement on a marqué si peu d'essais après X séquences de jeu? Si encore on perdait nos matchs comme les Cheetas en ayant marqué 6 essais. Mais là même pas. Les concessions faites sur le jeu d'avant n'ont rien donnée de particulier sur un jeu déployé, qui s'est révélé carrément stérile. Bien plus stérile que celui d'équipes au schéma de jeu plus classique que le notre. Alors comment notre excellent technicien a pu laisser faire ça? Comment n'a-t-il pas trouvé la parade? A cause de 2 ou 3 fortes têtes? Sérieusement?

Excellent analyste? Pfff, j'en parle même pas. Quelle excellente analyse d'avoir voulu battre Oyonax sans se demander s'il était important de passer devant eux au goal-average particulier. Quelle excellente analyse d'avoir recruté un 9 comme joker médical alors qu'on en avait 3 valides mais qu'en même temps on n'avait pas cherché de remplaçants à Lopez ou Guitoune. Quelle excellente analyse de déclarer au lendemain du match contre Oyonax: "C'est par le jeu qu'on s'en sortira"
De toute façon, avoir laissé Votu titulaire après les matchs catastrophiques qu'il a enchaîné, notamment à Grenoble, ça dénote une capacité d'analyse assez exotique. Capacité que nul autre à part toi (et ta fâcheuse tendance à défendre coûte que coûte des opinions à contre courant de l'avis général), n'auront l'audace de qualifier d'"excellent".

A moins que Votu soit difficile à manager car il est une forte tê... Non, c'est n'importe quoi!

Limpide comme de l eau claire ! Rien a rajouter! Le parfait bilan de delpoux ( version gentille ) ! J aurai juste rajouté et des compositions d équipe faite au copinage et non par le mérite !
Franchement les septiques arrêté sur l aspect purement sportif, cette année l usap avait les moyens de finir entre la 5 et 10 ème place avec un vrai staff ! Il en est la principale cause c tout !
 
Haut Bas