• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
je ne pense pas qu'il soit plus heureux que moi quand j'invite mes amis autour d'une cargolade:262944::262944::262944:
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Élever des enfants avec les seules alloc....bien sûr !
quand aux primes et 13° mois, je reformule : un couple de retraités qui gagne 36 000 euros par an devrait payer au minimum autant qu'un couple de salariés qui gagne 36 000 euros par an tout inclus et doit:
- élever ses enfants (les nourrir, les habiller, payer leurs études, l'appartement s'ils sont étudiants, etc.)
- payer une somme coquette pour se déplacer pour travailler
- payer plus cher pour s'habiller pour travailler.
- payer un loyer ou un remboursement d'emprunt là ou ces retraités (ceux qui ont 36 000 €uros par an) sont pour la plupart propriétaires de leur logement.

En fait, à revenu imposable égal, les retraités devrait payer davantage.

et en plus d'être propriétaire de leur logement s'ils l'ont fait construire avant 1972 ils ont eu droit jusqu' à 40 ans d'exonération de foncier bati , à 20 ou 25 ans de retrait d'intêret d'emprunt du montant imposable et payent aujourd'hui TH et TF sur la base d'une valeur locative jamais remise à jour .Ce dernier point est aussi valable pour des couples jeunes qui achétent ces maisons anciennes.
Plus cartésiennement il serait temps qu'on remette de l'ordre dans qui paie quoi au niveau de la TH et la TF pour ne plus avoir le paradoxe d'avoir des gens avec des maisons de 250m2 de plain-pied d' il y a 40 ans occupées par des retraités à 5.000 euros par mois qui payent même pas la moitié de ce que payent des jeunes salariés à 1.500 euros néopropriétaires de pavillons neufs de 100m2 qu'on entube à grands coups de prêts à taux zéro .
En 1992 Charasse avait bien fait faire une réévaluation des valeurs locatives mais qui n'a pas été suivie des faits pour ne pas froisser l'electorat des personnes agées :X:X
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
et en plus d'être propriétaire de leur logement s'ils l'ont fait construire avant 1972 ils ont eu droit jusqu' à 40 ans d'exonération de foncier bati , à 20 ou 25 ans de retrait d'intêret d'emprunt du montant imposable et payent aujourd'hui TH et TF sur la base d'une valeur locative jamais remise à jour .Ce dernier point est aussi valable pour des couples jeunes qui achétent ces maisons anciennes.
Plus cartésiennement il serait temps qu'on remette de l'ordre dans qui paie quoi au niveau de la TH et la TF pour ne plus avoir le paradoxe d'avoir des gens avec des maisons de 250m2 de plain-pied d' il y a 40 ans occupées par des retraités à 5.000 euros par mois qui payent même pas la moitié de ce que payent des jeunes salariés à 1.500 euros néopropriétaires de pavillons neufs de 100m2 qu'on entube à grands coups de prêts à taux zéro .
En 1992 Charasse avait bien fait faire une réévaluation des valeurs locatives mais qui n'a pas été suivie des faits pour ne pas froisser l'electorat des personnes agées :X:X
Tu mélanges tout, ces mesures concernaient les familles ayant connu les misères de la guerre et n'ont rien avoir avec les soixante-huitards dont il est question.
Pour répondre à Bernard ... pardon à Océan, je suis retraité et je ne me sens pas concerné par l'absurdité de tes propos équivalent aux démesures racistes ! mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Je peux vous assurer, ce n'est pas mon ticket de caisse hahahaha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Haut Bas