Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 15 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 478
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt

    La rumeur est de plus en plus persistante : l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

    Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Voici le passage :

    « Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

    Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ces 100 jours à la tête du pays.

    Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France.

    On connaissait le « think tank » du PS, Terranova, celui qui conseillait au PS de ne plus s’occuper des masses laborieuses

    On connait moins « Cartes sur table » sous-titré « Des idées pour la gauche ». Voici comment ils se définissent:

    « Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir. Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir. »

    Ce groupe est composé de doctorants en philosophie et en économie, d’économistes, d’urbanistes, d’un politiste (???) et de consultants dont l’âge se situe entre 25 et 35 ans.

    Cartes sur table a publié le 13 août dernier une liste de 100 propositions pour les 100 prochains jours. J’ai balayé rapidement la liste des 100 propositions, et forcément j’y ai trouvé des idées intéressantes mais j’en ai trouvé certaines qui m’ont fait froid dans le dos. Je me propose de vous en présenter ici seulement une.

    Proposition N° 83 : Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale

    De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.

    Oui, vous avez bien lu. Vous vous êtes saignés aux quatre veines pour vous payer en 20 ans votre modeste maison individuelle. ça y est, votre dernière mensualité tombe à la fin de ce mois, vous êtes chez vous et vous ne devez plus rien à personne !

    ERREUR ! Dès le mois suivant, vous commencez à payer un loyer à l’Etat. Et oui, "Cartes sur table" considère que vous bénéficiez maintenant d’un revenu fictif constitué par le non-paiement d’un loyer !!!!


    Source : Mediapart

    http://blogs.mediapart.fr/blog/robe...taires-apres-le-remboursement-de-leur-emprunt
     
  2. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Allez chiche Mr le Président faites payer les proprios!! On va se marrer juste pour voir!!!!:231183::231183:
     
  3. can jojo

    can jojo USAPiste impliqué

    Messages:
    643
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    ça existe déjà, ça s'appelle la TAXE FONCIERE
     
  4. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    567
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    + TAXE d' HABITATION pour pouvoir habiter chez soi (propriétaire ou locataire)
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +547 / 2 / -1
    Je doute fort qu'une telle mesure voit le jour...
    Si c'était le cas, je vendrais ma maison ...à mon épouse ou à une SCI qui me la louerait, ce qui nous exonérerait tous deux...:391581:
     
  6. can jojo

    can jojo USAPiste impliqué

    Messages:
    643
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Cette idée avait déja surgit sous l'ére Mitterand, pratiquement avec les memes termes, on ressort les cadavres des placards
     
  7. fana 38 sang et or

    fana 38 sang et or USAPiste impliqué

    Messages:
    1 451
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ce cirque ? Si ça continu c'est la révolution qu'ils vont avoir. Bande de feignasses et de voleurs, de magouilleurs.
     
  8. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    678
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    On va faire les poches aux riches qu'il avait dit le melenchon, et voilà que "FLAMBYlui emboite le pas, mais en se trompent de poche!!! on va l'appeler KERBALAS" TAXE TVA CSG!!!mrgreenmrgreenmrgreen
     

Partager cette page