Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 19 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Il fut un temps sur le defunt forum:X:X j'avais ouvert une rubrique sur l'origine des mots(ex j'avais explique le mot TAPINER OU BIGOTIS ECT) si vous le permettez de temps en temps j''essayerais d'en faire autant avechumour ben entes:6775:
    Voyons , HUMAIN? VIENT DE HUMUS qui pouvait se labourer, qui donnait à graller, pour les ceuilleurs des fruits:391581: de cette paraule on en à fait humilité et humain celui qui vit de l'humus et qui est humble car l'humain sort de la terre et nait d'un fruit(bibliquement) pour eve d'une cotellete d'ADAM:confused::confused: Donc l'humilité vient d'un point de vue de ne pas ouplier d'ou l'on vient:
    nou sommes boue ,terre poussiere etnous retournerone en poussiere bienque nous soyons DE PLUS EN PLUS HUMAINS(enfin pas tous):609498::609498:
     
  2. Socjo

    Socjo USAPiste bavard

    Messages:
    195
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    euh... n'estàs segur?
    Crec que efectivament, "humble" ve indirectament de humus (una persona humil seria "prop de la terra", com ho era un pagès davant d'un emperador...) però en canvi em sembla que "humain" ve de humanus.

    En tot cas, és un plaer de llegir-te!
     

Partager cette page