Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit"vedette"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 1 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    En franglais le mot STAR(ETOILE) en français, le mot vedette!!:mad::mad: etoile ou star qui brille tout làhaut au firmament!!!!
    Les chemins tortueux de notre langue sont bien surprenants, le mot vedette est d'origine militairehahahaha je termine en fin pour nous referer les acteur de revues comme MISTINGUETT? LA BAKER OU AUTRES GRANDES VEDETTES DU SHOW BIZZ de l'époque.
    Mais le mot italien VEDETTA pourrait se traduire en français guetteur!! ou sentinelle!! c'est à dire la vedetta en italien est un point élévé duquel on faisiat le guet pour observer les mouvements ennemis. D'où la VEDETTA était le soldat chargé de veiller sur ce point élévé.
    Le mot est passé au français VEDETTE ? et jusqu"à l'italien d ou il était originaire, devenant étoile principale d'un spectacle(STA R en anglais , qui brille tout làhaut:391581::391581:) qui surement l'actrice pricipale descendait d'un lieu élévé(l'ai je bien descendu disait Mistinguett!!!)
    Maintenant les stars sont ailleurs que chez nous!!:6775::6775::6775: je veux parler des galactiques(galaxie en haut au firmamant) des clubs fortunes!!! stars ou vedettes; parfois faisant des caprices de trop gatés!!! ici la vedette qui tient le haut de l'affiche chez nous!! c'est la bonne étoile qui nous à quitté!!
    TOI LA STAR EN HAUT DE TON PIEDESTAL DESCEND UN PEU NOUS VOIR ! (ON VEUT POUVOIR TE CHANTER LA BALADE DES ..... CATALANS HEUREUX:609498::609498::609498:
     

Partager cette page