Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit"tank"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 10 Novembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    En cette veille de 11 novembre , il est bon de se souvenir de la bataille de la somme de 1916 à BERRY AU BAC ou à eu lieu la premiere fois que l'on à vu les chars (TANKS) entrer en bataille.
    Le secret avec lequel le colonel SWINTON et l'armée britanique ont porté la construction de l'arme secrete , qui sans doute devait faire gagner la guerre, alors ils ont cherché un nom secret pour camoufler leur invention, et pour depister d'éventuels espions.
    Ainsi le long de la procedure de construction jamais on ne l'à nommée de son vrai nom dans sa presentation ,les chargés de sa construction faisant reference à un seul dispositif de portage de l'eau pour les soldats du front.:391581::391581::391581:
    L'ARME DONT ON PARLE c'est les chars blindés qui furent etrenés lors de la bataille de la somme en 1916.Le nom de code comme vous pouvez l'immaginer, était TANK(reservoir) pris du portuguais TANQUE arrivé en angleterre provenant d'une langue hindoue.
    Notre tank donc est un reservoir plein de munitions, de carburant!! avec des roues ou des chenilles, mais assez dangereux!!! actuellement on ne l'utilise que sous le vocable char d'assault, seul encore certains conducteurs de cet engin sont nommés TANKISTES .
     
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 137
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    Tank you (so many thanks to you) haha
     

Partager cette page