Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit stoique

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 30 Avril 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +27 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Comme disait mon maitre, el padre LABOURDET, il faut rester stoique devant l'adversité, en cette fin de saison , devant la deception de notre équipe favorite , restons stoiques, droits et fiers.Mais que veut dire ce mot,dans la grece antique, l'agorà était l'espace pricipal de la ville(un peu comme GIRAL:6775:° ou le peuple se rassemblait et ou se trouvait un centre religieux(notre cathedrale en quelque sorte:262944::262944:)et politique:609498::609498:.Aux abords de cette palce s'elevaient divers édifices(comme notre boutique, et bodegas:p)mais le plus remarquable de tous était L'ESTOA un grand porche(comme à GIRAL!!!°) de base rectangulaire avec une toiture à deux pentes soutenue par dezs colonnes.
    Tout en etant un edifice simple, L'ESTOA avait une grande importance,dejà qu'il servait en etant un lieu couvert, son utilité , de par sa couverture il était utilisé pour se reunir, ou pour y installer des boutiques!!!(tiens comme sous nos tribunes),il était donc un lieu de reunion.Sous L'estoa,se réunissaient et s'atroupaient, des personnes de toutes sortes,:6775::6775:.Par exemple sous L'estoa D'ATHENES, parfois se rasemblaient pour diviser(comme après nos matches)les disciples de ZENON(le maitre du STOISIME°°)le penseur qui défendait l'acceptation du destin et la lutte contre les passions(tiens on evrait peu etre sur ce forum l'appliquer:p:p)sa doctrine voulait que la vertu doit etre la seule source de bonheur et non du plaisir(aixo son figues d'un altre cistell:262944::262944::262944:)
    Comme ZENON et ses disciples se réunissaient sous L'ESTOA, on finit par au cours des siecles passant de l'histoire de la philosophie passant vers le mot STOIQUE.
    Pour moi en cette fin de saison , je serais inebranlable en la foi de mon club,courageux devant touts ces'' PISSE vinaigres" et dénigreurs de tout poil,et ferme devant mes jugements si cela est necessaire sur ce forum.VISCA ZENON(non ce n'est pas un nouveau joueur:p:p)et VISCA L'USAP:404318::404318::404318::404318::404318:
     
  2. Drako

    Drako USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Zénon, c'est pas le cheval qui a fini chez Spanghéro ?
     

Partager cette page