• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit samedi

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Les jours de la semaine se suivent et ne se ressemblent pas:231183: du lundi le jour de la lune!! au samedi le jour de saturne pour nous en langue française samedi le jour de SATURNE DIES!!!!! MAIS au fait à la base le SAMEDI c'est quoi? en catalan DISSABTE vient de l'hebreu SABBATH avec une passerelle au latin SABATTUM;alons plus loin et voyons cette parole en hebraique.
Pour les israelites le SABBATH était le jour de la semaine qui commémorait le jour ou YAVHE se reposa après avoir bossé six jours à créeer le monde:6775:comme yavhe dedia ce jour ses fidèles en firent autant.Ainsi la veille du vendredi(il n'y avait pas de match sur cannal à l'epoque:cool:)jusqu'au SAMEDI ou l'on pouvait voir les etoiles(mainteant on peut les voir sur canal le samedi soir , ou aller au stade....:262944::262944::262944:°) ET DONC SE PRIVER DE MILLE ACTIVIES qui etaient contraires au TALMUD; OU TOUT S'ARRETE.
Donc on peut dire que SABBATH veut dire "REPOS" DONC samedi i dissabte .... TOUT S'ARRETE I CAP AU STADE OU DEVANT LA TELE contrairement aux israelites ou toute activité est proscrite.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
@mikesierra, tu es énorme: j'adore tes "Heu dit......"
 
Haut Bas