Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit samedi

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 26 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +29 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Les jours de la semaine se suivent et ne se ressemblent pas:231183: du lundi le jour de la lune!! au samedi le jour de saturne pour nous en langue française samedi le jour de SATURNE DIES!!!!! MAIS au fait à la base le SAMEDI c'est quoi? en catalan DISSABTE vient de l'hebreu SABBATH avec une passerelle au latin SABATTUM;alons plus loin et voyons cette parole en hebraique.
    Pour les israelites le SABBATH était le jour de la semaine qui commémorait le jour ou YAVHE se reposa après avoir bossé six jours à créeer le monde:6775:comme yavhe dedia ce jour ses fidèles en firent autant.Ainsi la veille du vendredi(il n'y avait pas de match sur cannal à l'epoque:cool:)jusqu'au SAMEDI ou l'on pouvait voir les etoiles(mainteant on peut les voir sur canal le samedi soir , ou aller au stade....:262944::262944::262944:°) ET DONC SE PRIVER DE MILLE ACTIVIES qui etaient contraires au TALMUD; OU TOUT S'ARRETE.
    Donc on peut dire que SABBATH veut dire "REPOS" DONC samedi i dissabte .... TOUT S'ARRETE I CAP AU STADE OU DEVANT LA TELE contrairement aux israelites ou toute activité est proscrite.
     
  2. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    @mikesierra, tu es énorme: j'adore tes "Heu dit......"
     

Partager cette page