Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit"salaire"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 30 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    678
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    SAL SALAIRE meme racine latine, pourquoi sel sal à derivé vers ce mot salaire,? le sel de touts les temps immémoriaux était une monaie d'échanges, et de richesse pour les caravaniers, le sel était vital pour les populations du proche orient et moyen _ orient!! mais nos amis romains dans leur conquêtes avaient une arme redoutable pour les légions romaines qui faisaient des kilometres à pedibus gambus!! le sel!! ils conservaient leurs aliments sur eux dans le sel!!! ce qui leur permettait de tenir la distance!! mais le sel n'était pas distribué comme cela, il était donné comme paye" COMME SALAIRE" nos braves casqués étaient payés non pas rubi sur l'ongle mais en grains de sel,enfin en sacoches salées!! d'où le mot salaire!!!
    par extension le salaire on le doit en menue monnaie mais on se souvient que notre LOUIS le quatorzieme lors de l' annexion du Roussillon, declencha la revolte du sel dite "guerre de sel" partie en haut Vallespir!! en instituant la gabelle"impot du sel"
    Maintenant notre chere USAP si certains ont laissé une note salée en partant!! nos joueurs n'en sont pas encore à toucher leur SALAIRE en sacs de sel!!! :6775::6775::6775:
     
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 128
    Notations:
    +227 / 1 / -1
    SAL UT, tu crois que c'est valable pour un petit SAL AUD qui va bouffer une bonne SAL ADE frisée ... hahahaha
    Sinon, merci pour avoir rappelé ce qu'était un salaire !
     

Partager cette page