• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit" rhino blanc"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Des amis de retour d'afrique du sud, nous ont dit avoir vu dans la faune de ce pays des rhino blancs!!
je leur ai dit s'il etaient sur de la couleur:391581: là un silence ...
Ils m'ont dit avoir vu des noirs et des blancs au final, je leur au dit que les rhinos sont tous gris ....ils ne m'ont pas cru ,alors voilà l'esplication du nom de ces animaux SEMBLE UN PEU ABSURDE:391581:, mais bien documentée.Les colons hollandais établis au sud de l'Afrique disaient que ces rhinos etaient larges WIJDE en hollandais, à cause de leurs levres en oposition des autres rhinos.Lorsque les anglais sont arrivés à la cité du cap au debut du XIX siecle, ont confondu le WIJDE avec white de leur langue:391581:(vous me suivez toujours=:391581:
Et par oposition ils ont commencé à nommer le rhino cousin RHINO BLACK; A partir de l'anglais, le nom de ces especes c'est étendu à toutes les autres langues, jusque à l'africanner et au HOLANDAIS; Alors si la nuit tous les chats sont gris, les rhino aussihahahaha et là pas d'aparteid possible:262944:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Petit cours de cynégétique : Il y avait au nord est de la Centrafrique 2 espèces de rhinos bien distinctes et aujourd'hui éliminées par le braconnage : le rhino noir (diceros bicornis) d'allure porcine et le rhino blanc (ceratotherium simum) plus élancé, plus haut du garrot, d'allure plus chevaline, aux cornes plus longues et de caractère nettement moins hargneux que son cousin le "p'tit noir" et s'éloignant moins que lui des points d'eau.
 
Haut Bas