• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit "pakistan"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
De mes nombreuses perigrinations passsées je ne m'étais jamais posé la question du nom du PAKISTAN.
Certains pays traversés leurs noms proviennent de leurs habitants ou d'une contrés!! mais le pakistan lui formé avec les initiales de quatre de ces régions qui le forme, et la syllabe finale d'une cinquieme region.
Ainsi la premiere lettre de PENJAG,AFGANISTAN, CACHMIRE,ET LA syllabe finale de BALUKISTAN , vous obtiendrez PAKISTAN,Mais il manque le I venant de SIND!!! ce mot apparut à la fin du siecle XX dans les années trente pour revendiquer une terre aux musulmans de l'inde. C'est surprenant parceque en ARDU ,une des langues du pays PAK signifie "PUR D'ESPRIT SI NOUS AJOUTONS LE SUFFIXE STAN"TERRE" l'acronime veut dire TERRE DES PURS lorsque l'on voit ce qui se passe làbas on peut en douter des excessives prétentions!!!.
 
Haut Bas