Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit " monnaie"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 15 Septembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    738
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +100 / 1 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Il semble qu'à certaines occasions la déèsse JUNO , épouse de JUPITER et protectrice du mariage,possedait le don de deviner et de prevoir les tremblements de terre, les romains pour la remercier vont lui donner le surnom de MONETA epitete du verbe MONERE qui veut dire avertir , pour celà JUNO DEVINT JUNO MONETA.:6775:
    JUNO la devinesse.
    Au siecle trois avant J.C les romains installerent la bourse à coté du temple de JUNO pour cette évocation de la dite déesse,durant plusieurs siecles ce fut là ou il fut un lieu pour frapper monnaie et divers cesestes.Comme le temple était làbas meme. Les pieces d'argent furent connues comme MONETAE mot qui nous vient come le catalan MONEDA, le français MONNAIE ,et de l'anglais MONEY;:391581:
    Le pauvre president ALLENDE avait bati un temple à JUNO à coté de son palais de la MONEDA peut etre qu'il aurait put voir arriver le sinistre PINOCHET.mrgreen:cartonr: ITS A JOKE pour sur:262944:
     
PUBLICITE

Partager cette page