Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit "les bonnes manieres " etiquette

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 29 Septembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Qui se souvient de cette scene du film la folie des grandeurs? qui fait dire à la reine d'Espagne "etiquette etiquette.....
    autrefois POUR ASSISTER à certaines cérémonies ou invitations , un code strict qui régulait la tenue que l'on devait porter en presence de certaines autorités, et qui étaient obligatoires suivant le protocole.
    On recevait en tant qu'invités un petit papier que les anglais appelaient " BRISTOL" et nous ETIQUETTE " indiquant les indications correspondantes à l'habillement et la manière de se comporter.
    De ce petit papier en français "étiquette" on commença à dire "devoir s'habiller d'étiquette".Plus tard c'est passé en reference à tout le protocole des bonnes manieres en societé.
    Avoir une étiquette dans le dos , par extension , c'est dire de quelqu'un qu'il à eu ou n'à pas bonne reputation en societé.
     

Partager cette page