• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit" juin ou juny"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Parfois on peut trouver des ethimologies aparament simples... qui par la suite ne le sont pas autant.
C'est le cas de JUIN, qui par intuition, on dit qu'il vient de la deese JUNO:231183::231183:,pauvre epouse de JUPITER qui,pauvre fille, devait ratraper les infidélités continues de son divin mari avec quelquonque etre vivent qui lui allait bien!!!!:231183::231183:( je veut dire qu'il était bisexsuel)
Maintenant tu grattes un peu et tu trouves que cela pourrait etre dedié aux IUNIORES,"JEUNES" et donc opposé aux au mois de mai , qui viendrait de "MAIORES", ADULTES; De toutes façons si nous attachons à l'origine du mois de mai qui viendrait de la deesse MAIA, qui par evidence JUIN serait celui des jeunes et le mois de mai pour les plus anciens:
FINALEMENT, on pourrait dire que ce ne fut ni l'une ni l'autre , car certains historiens pretende qu'il était dedié à LUCI JUNI BRUT fondateur de la republique ROMAINE.Si nous pensons que JUILLET est le moi de JULES ET AOUT LE MOIS D'AUGUSTE, et bien JUIN serait bien le mois de JUNON .: :391581::391581:
Si le mois de MAI à été celui des anciens qui ont quitté le navire USAP, le mois de JUIN est celui des JEUNES ESPOIRS .:404318::404318::404318:
 
Haut Bas