• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit " inauguration "

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Voilà j'inaugure avec la nouvelle année sur le forum ma rubrique " HEU DIT " un post qui ma foi avait pas mal marché l'an dernier.
Pour debuter avec mes reminescences de latiniste, voici l ethymologie du mot " inauguration" dans sa racine on trouve AUGURE, lorsque s"approchent les élections on inaugure à tout va, et ma foi les édiles pensent que ce sera de bonne augure:231183::231183:
DANS LA ROME ANTIQUE l'inauguration était un rituel assez especifique pour executer les augures,leurs auterus avaient pour fonction sacerdotique d'interpreter le futur. '' ceci faire des augures à partir du vol d'oiseaux ou du cri des volatiles.Avant de fonder une citée ces personnages d evaient decider de son lieu d'implantation adequate en faisant l'inauguration un rituel qui servait à tester la volontée des dieux.Comme l'inauguration était le rite prevu avant la fondation ou la construction , il n'est pas difficile que sa signification dans le temps quelquonque acte fait aujourdhui se soit referé aux augures!!!
Pournotre cher club j'espére que les oracles AUGURERONT de bonnes choses, INAUGURANT une bonne fin de saison,que les OISEAUX de MAUVAISE AUGURE de ce forum , nous pourrissent pas la vie:262944::262944:
ET à vous tous je vous souhaite de bonne AUGURE une bonne année, i bon ANY.
 
Haut Bas