Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit"hazard" la fleur de la bonne chance

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 30 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    On dit que le hazard fait bien les choses!!! en arabe classique , le mot qui se transcrivait comme ZAHR voulait dire la fleur(après plus de 700 ans de domination arabo musulmane en espagne:6775:) ce mot arrive au castillan AZAHAR , qui ne se definit pas par une quelquonque fleur mais exclusivement à la fleur d'oranger.Il semble que les arabes anciennement la figure qui avait le plus de valeurs dans le jeu de dés était une fleur. Avec le temps les dés ont commencé à s'appeler AZ_ ZAR ;:6775:
    Des dés ce mot est passé à la signification de quelque soit le jeu basé sur la bonne fortune, et à la fin le mot catalan ATZAR, le castillan AZAR, le français HAZARD, et l'anglais HAZARD, et bien d'autres, alors si le hazard fait bonne fortune!! pourquoi pas y croire en jouant au loto, ou en ces fetes de fin d'année à la rifle:262944:
     

Partager cette page