• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit gymnase

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
J'ai eu le privilège l'an dernier d'assister à l'activaton de la flamme olympique à OLYMPIE l'an dernier au mois de mai, lors d'un voyage en grece, de CATHACOLON, vers OLYMPIE.
avec un guide conferencié j'ai pu visiter le site, et notamment le "GIMNAS" nom derivé du latin.
En gec ancien nu se dit GYMNOS , de ce mot derivé le verbe GYMNAZO , qui au debut voulait dire simplement"ALLER NU",avec le temps on incorpora un nouveau significatif" faire de l'exercise".la nouvelle significationes toutefois logique si nous tenons en compte que les athlètes grecs , entraient en competiion nus, parceque ceelà leur permetait d'un coté plus cde liberté pour se mouvoir et une meileure contemplation par le public de leur corps c'était des esthètes!!!:231183::231183::231183:
Maintenant les installations en ruines etaient pour les jeunes qui s'entrainaient "le gymnasion",qui par la suite en passant par le latin,donna notre"GYMNASE" lieu qui en général ne sert pas pour se^promener "A POIL":262944::262944: mais en tenue assez courte!!! pour parfaire son corps.
Si un jour il vous arrive d'aller à OLYMPIE ne manquez pas ces ruines mais aussi le musée OLYMPIQUE à voir.
 
Haut Bas