• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit"fiasco"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
On peut dire que ce monde actuel est plein de FIASCO , du fiasco lybien, syrien politiquement parlant, du fiasco de certaines décisions de nos edyles, jusqu'au fiasco l'ère GOSE , là on peut le rapprocher de l'origine de ce mot italien!!:6775:
Les cristalliers de venice , les plus reputés d'Europe, le cristal de MURANO cette ile qui concentre l'industrie cristalière du verre, possède ces racines à partir du moyen age son prestige est arrive jusqu'à nos jours.
Son niveau d 'exigence des cristalliers de Murano est tel , qu'en soufflant le verre,il y sortait quelques imperfections, soit tant petite que ce fut, ils ne finissait pas la piece qu'il avaient prevu!!:6775:(vous commences à voir ou je veut en venir) sinon ils ne la Jetaient pas " un fiasco" en italien bouteille quelconque, synonyme actuellement de "SE FRACASSER"
Si l'on peut dire de l l'œuvre de GOZE que ce fut un fracas:262944: après le titre , il laissa une pièce qui finit au rayon des objets imparfaits!!!:X un fiasco en quelque sorte. :cartonr:
 
Haut Bas