• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

heu dit estel o estelle (pour MAURY)

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
On est passé de l'estella''( vous savez ce drapeau brandi par les independentistes!!) au pic au dessus du boulou PIC ESTELLE, ainsi que ce beau sommet dans le conflent PIC TRES ESTELLES; Ici point d'étoiles, car un estel et non estela(un espanyolisme) est une étoile en catalan, mais una estelle est bien en catalan un eclat!
Les trois pics éloignés sont comme des éclats pour le pic de trés estelles, le canigo, le geant, la porteille de mantet. Pour celui du boulou, le neoulous, le canigou, et plus loin de roc de frause(mal nommé ici roc de françe)
Maintenant pour la prononciation, soit on le prononce avec esteille? mais on l' écrit en forme normative ESTELLE , soit l'éclat en catalan S'escrit "ESTE. LLE .
Pour ma prt se sont deux randonnées à faire et à recommander.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Pour le drapeau on parle plutôt d'Estelada pas d'estella...
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
HOI TAL COM SE DIU AQUI una estelle c'est un éclat de bois taillé dans les chataigners , lorsqu'on faisait encore des douelles, d'ou sec com una estelle , et dire lorsque on est ereinté, avoir mal partout"soc estellat" avoir des douleurs eclatées un peu partout.
 
Haut Bas