Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

heu dit estel o estelle (pour MAURY)

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 5 Septembre 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

Partager cette page

AVE CATALANUS CIVIS
    On est passé de l'estella''( vous savez ce drapeau brandi par les independentistes!!) au pic au dessus du boulou PIC ESTELLE, ainsi que ce beau sommet dans le conflent PIC TRES ESTELLES; Ici point d'étoiles, car un estel et non estela(un espanyolisme) est une étoile en catalan, mais una estelle est bien en catalan un eclat!
    Les trois pics éloignés sont comme des éclats pour le pic de trés estelles, le canigo, le geant, la porteille de mantet. Pour celui du boulou, le neoulous, le canigou, et plus loin de roc de frause(mal nommé ici roc de françe)
    Maintenant pour la prononciation, soit on le prononce avec esteille? mais on l' écrit en forme normative ESTELLE , soit l'éclat en catalan S'escrit "ESTE. LLE .
    Pour ma prt se sont deux randonnées à faire et à recommander.

2. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

Notations:
    +169 / 0 / -0
    Pour le drapeau on parle plutôt d'Estelada pas d'estella...

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +235 / 1 / -1
    @mikesierra , ne disait t-on pas aussi par exemple : aquest home es sec com una estelle ?

4. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    HOI TAL COM SE DIU AQUI una estelle c'est un éclat de bois taillé dans les chataigners , lorsqu'on faisait encore des douelles, d'ou sec com una estelle , et dire lorsque on est ereinté, avoir mal partout"soc estellat" avoir des douleurs eclatées un peu partout.

5. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +235 / 1 / -1
    @mikesierra merci et bravo pour tout ce que tu expliques de notre langue magique qu'est le catalan ! :top:

Partager cette page