• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

heu dit encare CONJUGER ,CONJOINT

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
anecat Comme j'avais posté sur l'ancien forum le mot COMPAGNON le prefixe con qui partage le pain ou copain!! de la meme racine!!! on peut faire de meme avec conjuguer du latin IUGUM et devenu en langue française joug piece de bois qui servait à lier une paire de boeufs pour labourer la terre, donc on arrive à conjointhahahaha ,seule la bete qui etait atellée devait forcer , il etait plus facile de tirer à deux!!! Il fut une époque ou le conjoint du mariage etait lié à sa compagne ou compagnon( qui partageait le pain) on peut penser que partager le mariage à deux était une dure peine:263770::263770: et lorsque l'on se LIAIT à deux c'etait pour toujours!! UN VIEUX DICTON CATALAN disait""HOME CASAT,RUC ESPATLLAT" homme marié ane atellé au joug". Enfin dans certaines contrées de la franja del ponen on metait un voile sur les épaules des jeunes mariés deonmmé JOU en français JOUG:6775::6775: fins aviat:495811::495811:
 
Haut Bas