• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit'' cyrillique ''

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
ave catalanus civis
Mainteant que les jeux de sotchi CLOS du moins ceux des valides, sans oublier les parolympiques, tout au long de ces semaines , outre l'anglais et le français, mais surtout l'anglais(bienque le français soit langue officielle de l'olympisme, on à put voir l'alphabet CYRILLIQUE ; ALPHABET pour nous c' est de l'hebreu ou du chinois, tant c'est pas evident.
Je veux en venirà son origine, vous verez que le 14 fevrier sur tous les calendriers on celebre saint VALENTIN, ainsi que sant CIRIL et saint METODE, deux frères d origine grecs qui alllerent evangeliser les SLAVES aux alentours du siecle IX.
Faisant suite à diverses vicicitudes ou ciril trouva la mort, son frere ainé continua son œuvre , faisant que la moravie et la bohème devraient etre chrétiennes.
Le nom de ciril est apparu dans l'alphabet qui utilisent la grande majorité des langues slaves.
Et a legende dans ces contrées est tenace, on la devrait à saint ciril à partir de l'alphabet grec , mais cela reste à verifier.µ
Il est certain que ciril crea un alphabet , mais le GAGLOLITIQUE pour pouvoir traduire les textes bibliques et liturgiques, mas ce GAGLOLITIQUE disparu vers le XVIII siecle, en revanche l'alphabet que l'on attribut à ciril , le cyrillique fut crée au X siecle faisant suite à la mort de son theorique createur!!! ses disciples pour lui rendre hommage l'ont probablement baptisé du nom CYRILLIQUE;
Pour finir tiens dans le meme registre (enfin un peu loin) LA POUTINE? :?:?...... rien à voir avec le maitre du kremlin ni de sa femme!!! la poutine est une peche qui se pratique sur la cote d'azur menu fretin d'alevins de sardines, le seul rapport est que pas mal de compatriotes pratiquant l'alphabet cyrillique ont elu domicile sur cette riviera et ce ne sont pas des menus fretins!!!:p:p:p:? ni des alevins mais des gros requins de la finance russe:231183::231183::231183:
 
Haut Bas