• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit "coach ou coaching"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
ave catalanus civis
dans le language anglois le mot COATCH veut dire conduire, il est employé un peut trop dans notre franglais "à mon gout" comme entraineur sans savoir son origine.:231183:
A quelques 60 kilometres de BUDAPEST , se trouve une ville de 2500 habitants particulièrement sans importance, mais le FAIT qu'au xiv siecle et xv siecle de cet endroit sont sortis une multitude de carrosses de souverains et monarques européensanecat, parceque la manufacture developa un système unique de suspensions qui rendirent très comodes les voyages d'alors vu l' etat des routes!:262944:! ainsi que la stabilité de l'attelage!! devançant les autres concurents carrosiers!!
Ainsi , lors, en hongrois"KOCSI SKEKER? voulait dire "carrosses de KOCS"(se prononçant COTX) devenant fameux partout en europe, vous pouvez deviner qu'il finit pas se convertir en carrosseries pour vehicules et en conduite,mais le plus prés du mot COTX, est conservé en catalan, EL COTXE, la voiture.:404318:
N'utilisons plus en franglais le mot COACH pour entraineur de peur que ceci nous menent en BATEAU ?:231183: PARDON EN VOITURE ET ENVOIE LE CLUB DANS LE DECOR?:325599: UTILISONS PLUS TOT ENTRAINEUR le seul risque est qu'ils nous entrainent vers la victoire!! et en voiture SIMONE .:4866::4866:
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
[MENTION=553]mikesierra[/MENTION] ..........un régal (mais [MENTION=1004]pixe[/MENTION] préfère les entraîneuses) ......Chut !!!

FORZA USAP ...............El Coche se va a SEMPRE VICTORIA DEL REI CHE SE LLAMA........ "CATALA VINCITORE "
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
[MENTION=553]mikesierra[/MENTION] ..........un régal (mais [MENTION=1004]pixe[/MENTION] préfère les entraîneuses) ......Chut !!!

FORZA USAP ...............El Coche se va a SEMPRE VICTORIA DEL REI CHE SE LLAMA........ "CATALA VINCITORE "

Et même les entrées noueuses.:cool:
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
[MENTION=553]mikesierra[/MENTION]
Sans faire une entorse, coatch se traduit par catch dans le rugby d'aujourd'hui ... sinon coach en anglais = carrosse, coche ...

AVE CATALANUS CIVIS
Effectivement en anglais coach , carrosse, coche , on arrive au meme resultat que "cotxe en catalan et..... on revient à la case depart de mon post:391581:maintenant si COACHER en franglais est conduire une equipe , alors fouette cocher!!!! un attelage avec deux anes n'ira pas plus loin qu"un attelage de competition( là je rigole c'est de l'humour:262944:
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
Manque une case ! Celle de l'utile !
 
Haut Bas