Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit ciceron

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 11 Décembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    ave catalanus civis
    Qui ne connait CICERON cet erudit de la rethorique et de l'oratoire!!! qui fit toute sa carriere comme SENATEUR; juriste et ecrivain.
    Sa capacité des discours qu'il fit à rome lui valent la remnommée et applicable aux guides touristiques italiens actuels'(guides vivants et non en papier glacé) le surnom de CICERONES,en fait ce nom incarne avec une certaine ironie le verbe des guides italiens, fantasques et hauts en couleur envers les touristes etrangers qui visitent l'italie.
    De l'italie cette parole est passée vers d'autres cieux et autres langues, comme le français "un CICERON est une personne qui vous suit partout, et qui vous guide dans vos activités. Enfin dans notre langue catalane UN CICERONE est une personne qui montre les curiosités et antiquités, ainsi que les curiosités d'un village ,d'une ville ou de certains monuments.
     

Partager cette page