Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit "canada"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 13 Janvier 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    678
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    quand en 1534 jacques CARTIER arriva à ce qui est aujourdui le QUEBEC, il trouva alors miraculeusement qu'il y avait des habitants, les iroquois, un peuple amerrindien , qui aceullirent ces emigrants à peua blanche.
    AUTOCHTONES guidèrent les explorateurs jusqu'à leur village, et pour leur expliquer ou ils allaient ils leur dirent,vers KANATA,qui dans leur langue iroiquoise veut dire , en reference n'importe quel village ou lieu d'habitation,c'est à dire qu'ils allaient vers leur village. CARTIER interpreta,en echange que ce lieu ce nommait KANATA, et qui vinit par se transformer en CANADA; ainsi ce nom commun iroiquois se transforma en nom propre, maintenant qu'il fait reference à tout un territoire.
    Voilà comment CARTIER se cru au nom du roi FRANCOIS1 autorisé à rester sur ce territoire, en y plantant une croix de bois .
     

Partager cette page