• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit "calenrier"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Alors que l'année s'achève, les dernieres pages de mon calendrier sont définitivement tournées, exactement comme aujourdhui, en l'antique rome, le premier jour de chaque decade il fallait solder les detes passées.Exactement comme uajourdhui, donc il fallait avoir un document pour pointer les depenses.Comme que le premier jour du mois, pour les latins, etaient les calendes, ce document ou agenda, on le nommait en toute logique " CALENDARI"(tient comme en catalan):231183: Et voilà mainteant que ce vieux papier qui servait à anoter lles depenses mensuelles à fini par servir pour designer quelques sisteme de distribution du temps!!!:231183::231183:
C'est avec plaisir que cette année HONORABILIS s'acheve pour l'USAP , l'année du centenaire , année noiremrgreen, le calendrier devrait espérons le devrait nous etre plus favorable :609498:.
 
Haut Bas