Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit"boussole"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 16 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    782
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +125 / 1 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    En cette periode ou notre chere USAP semble naviguer à vue'' les dirigeants cherchent leur cap:231183: une boussole leur serait bien utile:6775: Mais voilà regardons sans perdre le nord et faisons le chemin qui nous vient des GRECS vers le catalan en passant par le latin , l'italien pour aboutir en passant vers l'anglais , au français;
    Le grec PYXIS était le mot pour designer l'arbuste que nous appelons BUIS en catalan BOIX:231183:, d'un bois assez dur et resistant. Ce mot est passé au latin comme BUXUS , en catalan BOIX , donc nos amis du latium se servaient de ce bois pour en faire une petite boite.
    A partir du BUXUS latin, on forme par exemple BOX qui veut dire boite en anglais, ou en italien BUSSOLA, qui fut au debut une boite de petite taille, plus tard la petite boite qui contenait la boussole est devenu par extension le nom donné à la boussole meme.:p
    De la bussola italienne, avec quelques changements phonétiques est devenue BRUIXOLA catalane , et BOUSSOLE française.
    Monsieur riviere DONNEZ UNE BUSSOLA à ALAN pour qu'il retrouve le chemin des poteaux:p:p et une BOUSSOLE à vos entraineurs!!!!
    Nous gardons le cap pour retourner vers GIRAL:404318::404318::404318:
     

Partager cette page